mercredi 5 octobre 2022

The Empress Ki

 

coup de coeur pour cette série historique 

de 2013 en 51 épisodes d'1h

amours, rivalités, luttes de pouvoir et trahisons.

Née à Goryeo (actuelle Corée) au XIVe siècle, la fillette Ki Seung Nyang est arrachée à sa terre pour devenir esclave-concubine de la Dynastie de Yuan (Chine actuelle). Sauvée par sa mère, Seung Nyang se lancera en quête de vengeance au nom de son pays et de sa famille en se faisant tout d'abord passer pour un garçon. Son combat la conduira jusqu’à la cour de la Dynastie de Yuan où elle épousera Toghon Temür (empereur de l’Empire Mongol) et deviendra la dernière Impératrice de la Dynastie Yuan (1279 – 1368).

J'ai beaucoup aimé la musique!

décors, costumes et maquillage sont époustouflants!

 
Les interprètes sont talentueux ♥  
 





13 commentaires:

  1. tant mieux pour toi
    moi je lis
    amours, rivalités, luttes de pouvoir et trahisons. et m'arrête là au contraire
    pas mon "trip" pour ressortir un mot anglais :) 😜
    (et 52 épisodes OMG !!! idem 😜

    remarque j'ai bien regardé Urgences ...

    RépondreSupprimer
  2. A chacun ses préférences 😉
    Je ne trouverais même pas le temps pour regarder autant d'épisodes 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. La musique est jolie en effet. Par contre, je ne suis pas du tout attirée par les costumes. La culture asiatique ce n'est pas mon truc en général (sauf la nourriture).
    Comment fais-tu pour regarder 51 heures de TV ? Tu ne regarde plus rien en français alors ?

    Bonne journée et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sélectionne les émissions TV et par exemple je regarde en différé le feuilleton "Les combattantes" sur France 2....sinon c'est en effet le plus souvent des films ou séries en coréen sur Netflix!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. les combattantes c'est surTF1
      " j 'avais hâte "de voir la série avant le conflit TF1 / canal+ (mon décodeur) donc pas pu

      Supprimer
    3. C'est exact ☺☺☺ Sur France 2, nous avons regardé "Et la montagne fleurira"!!!!!
      Ah mince....quel dommage!
      toujours accessible sur MyTF1 en streaming si tu peux...

      Supprimer
    4. comme je te l'ai déjà expliqué il n'es pas facile pour moi de regarder une longue série sur l'ordinateur
      et ça n'a rien à voir avec une soirée en famille ds le salon (ensemble et confort et autre/ mes soucis)
      en plus on enregistre donc on peut regarder qd on veut quitte à arrêter et reprendre
      j'ai déjà Good Doctor et ça me prend temps et énergie
      et après faut que je raconte à R mais c'est pas pareil y a pas les dialogues le jeu des acteurs etc qd juste l'histoire racontée

      en plus TF nul :diffusion que pdt 1 semaine (Arte c'est un an ) là obligée de me presser
      Bisosu

      oui la montagne fleurira très bien

      Supprimer
    5. et je sais même pas si ça va revenir pour l'instant jugement audience rere poussée jusqu'à fin du mois

      Supprimer
    6. Je comprends mieux, merci pour tes explications!
      Bon vendredi et gros bisous ♥

      Supprimer
    7. ♥ (et encore j'ai pas détaillé / je croyais l'avoir fait déjà en privé plusieurs fois bisous )

      Supprimer