dimanche 30 octobre 2022

Les clefs du Moyen-Age # 549

 

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée.  

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

 

Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!

 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

Le mot du dimanche 30/10/2022 est : 

"un indigent"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire.

Un indigent est un nécessiteux, un miséreux, un pauvre, un démuni, un malheureux. Bravo à Barbara, Lavandine et Mitou ☺☺☺

20 commentaires:

  1. Bonjour Cathy, aucune idée pour ce dimanche, j'suis pas encore bien réveillée bisous en espérant que pour ton bras ça va mieux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Odile,
      Les fils ont été retirés hier. C'est encore très sensible et il y a pas mal de croûtes...
      Merci et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. ça progresse ;c'est" normal" que ce soit encore sensible tout récent ... ça va venir ! bon courage et bisous guérisseurs

      Supprimer
  2. pour moi c'est quelqu un de pauvre , sans ressource ou très peu
    ce terme est utilisé dans l'Evangile c'est sans doute là que je l'ai entendu / lu

    terme encore parfois utilisé par les journalistes dans des figures de style ou discours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Barbara!
      Bonne soirée, je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. merci à toi j'ai pas de mérite je connaissais ce mot (R aussi mais il était pas là qd j'ai été à l'ordi)

      Supprimer
  3. On dirait SDF à notre époque et c'est bien triste de ne pas avoir de quoi dormir dignement et de ne pas avoir de quoi manger tous les jours.
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bon je recommence .... Mon commentaire n'est pas là...
    Ce matin, je suis arrivée trop tôt. Et ce soir, la définition est déjà. Qu'importe... je connaissais le sens et l'essentiel c'est de participer.

    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien dans les spams : je viens de vérifier!
      Merci d'avoir tout de même laissé un commentaire ☺☺☺☺☺
      Pour moi, tu es également gagnante!
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. y a des spams ds le blog??
      certains demes commentaires ont disparu aussi sur plein d'autres blogs
      y a soucis apparemment avec blogger car 9fois / 10 difficile de laisser un comm ;faut à ch fois se réindentifier
      moi j'ai au - 5 qui ont disparu aussi hier (dt chez mitou...)

      Supprimer
    3. Je vérifie que des commentaires ne soient pas classés spam par mon interface Blogger et corrige le tir si besoin ☺☺

      Supprimer
    4. ok je savais pas que blogger faisait ça ; pas mal en fait alors !

      Supprimer
    5. Mon blog a aussi une rubrique spams ... mais il y a rarement du monde dedans...
      Tu es une maitresse très indulgente ;-)

      Gros bisous et bon dimanche.
      Lavandine

      Supprimer
  5. Bonjour et merci infiniment Cathy d'élargir nos champs de connaissances. C'est très intéressant. GROS BISOUS et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à vous deux Nancy et profitez bien de la présence de votre petite-fille! ♥

      Supprimer