dimanche 31 juillet 2022

Les clefs du Moyen-Age # 537

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

 

Le mot du dimanche 31/07/2022 est : 

" dehaité "

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire... 

Dehaité est à l'origine un terme de fauconnerie signifiant que l'oiseau ne vole pas de bon degré...Il a ensuite été utilisé pour dire "malade"!

9 commentaires:

  1. Preum's, mais je n'ai pas la moindre idée! Peut-être la chaleur?

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas !
    à suivre donc
    bon dimanche et merci pour tout ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bonne soirée et merci pour ce rdv

      introuvable sans connaitre le mot me voici plus "savante"
      ;)

      Supprimer
    2. Je reconnais la difficulté...
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Bof bof, duraille ce matin , bisous neversois et merci pour ta ponctualité ♥

    RépondreSupprimer
  4. Wouaw...Aucune idée immédiate.
    Pas un rapport avec une position sociale?
    Que calore.

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer