lundi 25 juillet 2022

apprendre le hangeul en chantant

 



 Le Hangeul est l'alphabet coréen. Je t'en ai parlé . On dénombre 21 voyelles (10 de base et 11 composées) et 19 consonnes (14 de base et 5 doubles). Pour écrire des mots, on forme des syllabes.

 

 

J'ai d'abord appris à reconnaître les lettres, à les prononcer puis à les dessiner! En chantant, c'est plus facile...Il y en a beaucoup sur YouTube! J'ai ensuite écrit le mémento à l'aide d'un clavier coréen en ligne.

 



 


 

 


 


6 commentaires:

  1. Tu n'auras bientôt plus besoin des sous-titres ! ;-)
    Gros bisous Cathy, et bravo pour ce boulot !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra plusieurs années avant de pouvoir se passer quelque peu des sous-titres...
      La grammaire semble conséquente!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ça me fait travailler un peu les neurones!! hihi ☺☺☺☺
      En fait, ça me plaît beaucoup de comprendre le fonctionnement de la langue!...

      Supprimer
  3. Je ne pourrais pas me baser sur le chant.... Je ne distingue pas suffisamment les sons.
    Gros bisous et bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine en compagnie de tes petits-enfants! ☺☺
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer