dimanche 10 juillet 2022

Les clefs du Moyen-Age # 534

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

 

Le mot du dimanche 10/07/2022 est : 

"preste, prestement"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...

 

rendez-vous ici ce soir pour la définition!
 
Prestement signifie d'une manière prompte : rapidement, vivement!
Bravo à Barbara, Bof., Jo, Lavandine et Odile C Catherine A Irène L sur FB ☺☺☺☺☺☺☺

16 commentaires:

  1. pour moi c'est "rapidement "

    ou "facilement "avec facilité "

    mais peut être un autre sens autrefois ou un seul ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta première idée était la bonne! ☺☺☺☺☺
      Bonne semaine et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. merci :)
      belle semaine à tous les 2 aussi et gros bisous

      Supprimer
  2. Pareil que Barbara: rapidement et aisément.

    RépondreSupprimer
  3. Un bien jolio mot pour moi qui n'aime pas attendre. Prestement c'est rapidement. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ça, bravo Jo! ☺☺☺☺
      bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
  4. Rapide, rapidement ... c'est un terme que je connais bien !
    Gros bisous et bon WE.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu connaissais déjà ce vocable. La trilogie "Les visiteurs" en a fait connaître pas mal !!
      Bonne semaine
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. Vu en pointillé les visiteurs 1 :-)
      Gros bisous et bon début de semaine.
      Lavandine

      Supprimer
  5. Bonsoir Cathy, je vais un peu mieux ce soir...Car ce matin c'était la cata !!!! Je suis fatiguée de ces vertiges , Je dis comme les copines, rapide, rapidement, bisous de fin de weekend ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te le disais sur FB, mon père avait eu des séances de kinésithérapie pour remettre les cristaux en place ainsi qu'une prescription de tanganil...
      Bon rétablissement et gros bisous ♥

      Supprimer