dimanche 24 juillet 2022

Les clefs du Moyen-Age # 536

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

 

Le mot du dimanche 24/07/2022 est : 

" une moniale "

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...

 

Une moniale est une religieuse contemplative qui vit cloîtrée. 

Bravo à Barbara et Lavandine ☺☺


11 commentaires:

  1. Coucou,
    Ah cool, un nouveau mot ; il va falloir que je réfléchisse.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Facile .... le féminin de moine. Après je ne vais pas dans les détails... pas le temps ...

    Beau dimanche !
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. pour moi c'est certes :) un mot datant du Moyen Age mais encore usité couramment
    enfin je l'utilise et c'est utilisé de nos jours encore

    c'est une" soeur " (une religieuse) vivant dans un monastère

    (comme un moine donc :) )
    plein de bisous et peut être à re tout à l'heure ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines faisaient le choix de vivre enfermée dans un reclus (cellule murée).
      Bonne soirée
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. Je ne savais pas, merci les amis bisous à tous ♥

    RépondreSupprimer
  5. La période historique préférée de mon mari

    RépondreSupprimer