mardi 26 juillet 2022

Comment s'organiser pour apprendre le coréen?


 YouTube est une mine d'or pour apprendre le coréen! Mes pépites préférées sont :

la chaîne de Hailey (du coup, je fais des progrès en anglais ☺☺)

la chaîne de Joeun Lee

la chaîne d'Ara

la chaîne de Rémi

 

  

Ce sont eux qui expliquent le mieux!

               

Je me suis également inscrite sur le site de Talk to me in Korean (partie non payante) et j'utilise aussi les jeux de Memrise pour retenir le vocabulaire.

J'ai commencé à lire des lettres, puis des syllabes avant de lire des mots et des phrases simples! J'écoute des chansons en coréen et je regarde des séries. Il faut se montrer humble et progresser petit à petit car cet apprentissage demande du temps et des efforts...

 

Une syllabe peut contenir 

2- 3 ou 4 lettres.

Celles-ci peuvent se placer 

à côté ou bien sous la précédente!

On lit de gauche à droite. La consonne finale se place en bas, elle fait partie du batchim.


J'ai plusieurs cahiers dans lesquels j'écris des noms, des verbes et des expressions. J'ai fait des  recherches sur Internet et j'ai maintenant des dossiers de vocabulaire par thèmes. Je te montrerai ça prochainement...

8 commentaires:

  1. Quel courage ... que je n'aurais pas. Pourvu que tu te fasse plaisir.
    Gros bisous et bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du plaisir et si je me lasse hé bien j'arrête!! ☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  2. Tu es une courageuse, volontaire er assidue personne, une chance pour moi de te connaître chère Cathy, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une tête de mule, c'est certain hihi ☺☺
      Belle journée et gros bisous ☼☼

      Supprimer