jeudi 14 avril 2022

pêle-mêle


 
 


 
forsythia


azalée rouge


azalée rose


lilas mauve


 lilas blanc


 mâche- radis- champignons de Paris- fromage tomates/olives- crevettes
 
 
feuilles de chêne- concombre- tomates cerise et saumon


2022

Depuis mon retour de Montréal en octobre, je tente de perdre les 3,5 kgs que j'ai pris mais rien n'y fait!


Il faut avouer que j'ai diminué le nombre de séances vélo par semaine : 4 au lieu de 6. Avec le temps humide, j'ai des poussées d'arthrose digitale avec des déformations (nodules d'Herberden et nodules de Bouchard) qui perdurent tout comme les ostéophytes. Dans ces moments-là, je mets mes mitaines, prends des antiinflammatoires et me repose... 


 

Je vais être très raisonnable avec le chocolat de Pâques! J'ai acheté une toute petite poulette à partager et Zhom est le seul à aimer le chocolat blanc.

 


 



Le décès de ma mère et le travail de tri que nous avons dû effectuer nous ont amené aux conclusions suivantes : se défaire du superflu est une nécessité absolue (papiers, vaisselle, linge, meubles, électroménager, etc...) Mieux vaut s'en débarrasser si tu n'en as pas l'utilité!

 

Je n'accumule pas, j'ai même plutôt tendance à faire le vide et toi?

12 commentaires:

  1. Oh pauvres mains les miennes ne sont vraiment plus aussi belles qu'avant 😉j'ai les doigts déformés et très douloureux plus de tricot ni de couture je ne peux plus tenir une aiguille ,avec mes crayons et pinceaux j'ai du mal ,comme toi anti inflammatoires par période!
    Plus tu penseras à tes 3 kilos plus ils résisteront tu manges normalement la belle saison est là , les salades et les fruits ne font pas grossir 😉 Et puis c'est le moment d'aller faire des balades dans la nature plutôt que de pédaler à l'intérieur 😉 je te trouve superbe tout simplement
    A la maison il n'y a plus de superflu nous avions fait un grand ménage et depuis je donne quand nous n'utilisons plus j'ai toujours un sac dans le garage que je remplis au fur et à mesure et quand il est plein direction emaüs
    Gros bisous et bon vendredi
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas facile pour réaliser tes nombreuses créations! je te comprends...
      Zhom commence à faire du tri et c'est une excellente chose ☺☺☺☺
      Joyeuses fêtes de Pâques et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. merci !
    magnifiques toutes ces fleurs (top la salade aussi ,très printanière)

    bon courage pour tout
    j'espère moins de douleurs bientôt et oui dans ce cas les pauses sont nécessaires
    prends le temps pour .... vraiment


    et tu es superbe ♥
    à bientôt je pense fort à toi à vous

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai des tonnes de choses à trier et ... mais comme les 9/10 du temps c'est couchée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends et de plus c'est épuisant...

      Supprimer
    2. :( bon courage

      et merci

      à plus tard!

      Supprimer
    3. Nous avons bien avancé! ☺☺
      J'en parlerai prochainement : mon article est en brouillon...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. J'aime bien le pêle-mêle. Ah les mains... c'est quand on ne peut plus faire ce que l'on veut que l'on se rend compte qu'elles sont drôlement utiles. A quoi servent les mitaines. Moi je mets des attelles. Cela fait des années que je dors avec et en ce moment j'en porte une même le jour. J'ai une position de la main droite qui me déclenche des coups de jus... le médecin dit que cela peut provenir des cervicales.J'opterais plutôt pour un nerf coincé par l'arthrose. A part une déformation du poignets gauche, les doigts sont encore regardables. Va falloir que je me décide à aller chez un rhumato, tu sais le médecin qui ne sert à rien ;-)

    Tes assiettes sont parfaites pour moi et je ferai même un mini effort pour avaler les crevettes si elles sont décortiquées, roses, cuites et assez grosses.

    Même si tu trouves que c'est mieux de perdre les kilos regagnés, et bien moi je te trouve vraiment très bien sur cette photo. Ton corps est harmonieux. Les kilos perdus sont déjà une sacrée victoire.

    Ici, chocolat et moutons de Pâques. On fera régime une autre fois :-)

    Alors ne compte pas sur moi pour jeter .... trop dur pour l'instant. Par contre, j'aime trier et ce que pertinemment je sais que je n'utiliserai plus, c'est soit direction les filles, soit Emmaüs. Et quand zhom va à la déchetterie, il dépose aussi les affaires pour Emmaüs. Ici, ils ont un conteneur.

    Gros bisous et bon we pascal
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Les mitaines sont des gants de compression pour les doigts qui gonflent et de plus apportent une chaleur réconfortante!
    https://www.amazon.fr/Compression-Protection-Soulagement-Articulaires-Arthritique/dp/B096RSMV5S/ref=pd_lpo_2?pd_rd_i=B096RSMV5S&psc=1
    Je ne jette pas sauf si c'est vraiment abîmé et non réutilisable!
    J'en parlerai prochainement dans un article à l'état de brouillon pour l'instant...
    Je t'embrasse bien fort ♥

    RépondreSupprimer