dimanche 3 avril 2022

Les clefs du Moyen-Age # 520

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

 

 

Le mot du dimanche 03/04/2022 est :  "le harnois"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...



rendez-vous ici ce soir pour la définition!

 

Le "harnois" est l'équipement militaire du soldat au Moyen-Age : habillement du cheval et armure complète. Bravo à Barbara, Lavandine, Mitou, Odile, Bof. et Catherine A sur FB ☺☺☺☺☺☺



18 commentaires:

  1. ça me dit quelque chose ce terme !!
    faut juste que ça revienne !!!

    un rapport avec le cheval le harnais ?

    je vais réfléchir à suivre peut être !!

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme barbara...faut que ça revienne.
    Équipement du cheval ?

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Et là franchement je ne sais pas rapport au chevalier peut être et son cheval !
    gros bisous pour un dimanche ensoleillé
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je repasse guidée par les autres réponses pas ma tête car ... pfff Caliméro ...
      ce ne serait pas l'armure du chevalier ou une partie de son équipement ?
      comme le heaume le carquois etc etc ?


      Supprimer
    2. Bravo Mitou et Barbara!! clap, clap ☺☺

      Supprimer
  4. Vient de harnais mais ?? le harnais est pour petits les animaux et autres, harnois, grandes personnes, comme le disent mes consoeurs , chevalier peut-être mais ???? Gros bisous à ce soir ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pas si ce serait pas l'espèce de couverture décorée posée entre le cheval et la selle, sans doute décorée aux armoiries du chevalier?

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour cette nouvelle découverte historique.

    RépondreSupprimer