dimanche 24 avril 2022

Crash Landing on You (CLOY)



 

Crash Landing on You est une série coréenne de 2019 en 16 épisodes de plus ou moins 1h 30. Yun Se Ri est non seulement la riche héritière d'un puissant conglomérat sud-coréen mais aussi la PDG d'une entreprise florissante de mode et cosmétiques qu'elle a montée elle-même. Le capitaine Ri Jeong Hyeok est un pianiste virtuose et le fils d'un haut dignitaire de la Corée du Nord. Dans la vraie vie, ils ne se seraient jamais rencontrés et ne se seraient jamais aimés...mais nous sommes dans une série et tout est possible!!



Nous avons un aperçu de la vie en Corée du Nord par le prisme de la Corée du Sud. Le mode de vie de la Corée du Sud est plébiscité ne serait-ce que par Go Sang-ah (acteur : Yoo Su-bin), fan de séries qu'il regarde en cachette et Na Wol-seok, qui achète des produits au marché noir. Geum Eun-dong, le plus jeune des militaires, a une attitude trop "bébé" à mon sens.

La fin m'a laissé pantoise! Comment un couple peut-il se satisfaire de deux semaines annuelles de bonheur en territoire neutre : la Suisse?

 






13 commentaires:

  1. Tu as l'air de beaucoup apprécier les séries coréennes !
    Ce n'est pas la première fois que je le lis chez toi.
    Il faudra que je m'y essaie, même si j'ai un a-priori négatif...Une mauvaise expérience sans doute, qui a altéré mon jugement...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso c'est le type d'histoires qui me branche pas trop mais bon un résumé ne veut rien dire

      par ex Pretty Woman raconté c'est nul et le film est top (c'est le premier exemple qui me soit venu (d'on ne sait où !!)hein je suis pas fan de ce film
      quoi que !
      et Julia Roberts est extra bon je disgresse !!!
      bon dimanche peut être à plus tard là :( bref

      Supprimer
    2. @ Célestine : je découvre des pans de la culture coréenne à travers ces séries qui contiennent peu de violence et de sexualité. C'est très rafraîchissant! On découvre l'importance du respect des anciens, le lien à la famille très poussé, les rapports hommes-femmes dans cette société encore très patriarcale, le comportement à table, etc..Le format court me convient et l'ost (la musique) est soigné. Bref, je suis dramavore ☺☺☺☺

      Supprimer
    3. merci Cathy pour ces précisions très instructives à suivre !

      Supprimer
  2. @ Barbara : Les K-dramas ne sont pas seulement des romances ou des séries historiques. Ces séries abordent également des thèmes sombres comme la corruption, la vie en entreprise (hiérarchie), la vie scolaire (pression , réussite et harcèlement), la survie en milieu hostile, le sport, les meurtres, le suicide, la toxicomanie, la prostitution etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci (corruption, la vie en entreprise (hiérarchie) ne m'intéressent pas du tout )

      Supprimer
    2. du moins ds l'absolu après ... tout dépend films

      Supprimer
  3. Si cela te fait plaisir c est l essentiel.

    Gros Bisous..
    Lavandine

    RépondreSupprimer