mercredi 20 avril 2022

AMD YVELINES - VIDER L'APPARTEMENT DE MES PARENTS

 


 

Présidée par Dominique Debosse depuis 1999, l’association AMD Yvelines (association d'aide matérielle aux personnes en difficulté) agit depuis 1993 : distributions de colis alimentaires, repas pour les sans-abri (La Popote de Versailles), braderies et collectes alimentaires, boutique solidaire (ouverture en 2021 à Guyancourt). Cette boutique située dans le quartier du Pont du Routoir est ouverte les mercredis et samedis de 11h à 16h. On peut y déposer vêtements et objets divers en bon état. Les bénévoles d'AMD sont venus à ma demande prendre le mobilier, l'électroménager, le lave-linge, l'orgue et les télévisions de l'appartement de mes parents. Nous avions auparavant démonter les deux armoires et les deux tables.



 



Cela fait 4 mois que nous vidons peu à peu l'appartement de mes parents. Il a fallu dans un premier temps jeter plus de 40 ans de papiers et factures puis ensuite trier ce qui devait être mis à la poubelle et ce qui pouvait être donné...

Toutes les paires de lunettes ont été déposées dans un container réservé à cet effet dans la galerie marchande de Saint Quentin en Yvelines.

Les médicaments ont été apportés en pharmacie.

Les orthèses, la chaise percée neuve, la couverture chauffante, la chaise roulante, les déambulateurs, les béquilles, le stock de protections pour incontinence ainsi que des couvre-lits et des rideaux ont été données.

Les chaussures et vêtements ont été remis aux associations.

Nous sommes très souvent revenus la voiture chargée à bloc puis direction notre déchetterie...car ma mère gardait absolument tout!

Mercredi 20, chez mes parents, c'était le jour des encombrants.  Alors mardi après-midi, on en a profité pour descendre le living-room des années 70 que nous avions précédemment démonté et nous avons commencé à vider la cave dans laquelle mon père avait entassé un nombre conséquent de boîtes en bois, planches et diverses autres choses.

 


Nous devrons encore y retourner mais le plus gros est maintenant terminé! ça fait bizarre de voir l'appartement vide...



 
 




prochaine étape : démonter les armoires de toilette et finir de débarrasser la cave...car la promesse de vente a été signée!

 

le lendemain mercredi


étagères et armoires de toilette démontées

boîtes de carrelage stockées

premier coup de balai donné

cave prête à être vidée

 

vendredi : 2 voyages remorque

direction notre déchetterie!

La cave est désormais vide.



26 commentaires:

  1. bravo et merci d'avoir réussi à tout vider .bises à vous deux Marie Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'appartement est maintenant vide. Nous avons descendu le carrelage dans la cave avec les autres boîtes...et nous ferons plusieurs voyages avec la remorque direction notre déchetterie.
      carrelage + étagères en ferraille
      planches + meubles en bois (établi et commode)
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. bien pratique d'avoir cette remorque
      merci pour les photos ajoutées

      vous devez être vannés

      bravo

      Supprimer
    3. On a terminé vers 16h!
      Cette fois-ci, c'est vraiment fini.
      On va pouvoir s'occuper de notre maison et du jardin.
      bisous ♥

      Supprimer
    4. bravo !
      reposez vous un peu !

      bisous aussi

      Supprimer
  2. Pas facile après les décès de vider les appartements! Les associations sont bien contentes de pouvoir récupérer et je suis certaine qu'il y aura des gens heureux de récupérer. Si Claude avait été de passage dans la rue il aurait récupérer les caisses en bois 😉
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous les lui aurions données avec grand plaisir! ☺☺
      gros bisous

      Supprimer
  3. bravo! ++++ pour l'assoc et tout ce que vous avez déjà accompli (quel boulot!) et chouette pour la vente aussi (assez rapide )

    j'aurais volontiers échangé les portes des placards de la cuisine (non que je les aime mais elle était ainsi et pas(pu) changer) les miennes sont ds un bien moins bon état

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage que tu sois si loin pour les portes de placard de cuisine...
      Tu comprends maintenant pourquoi j'ai moins de temps pour le vélo et le blog!
      C'est chronophage de vider l'appartement!...

      Supprimer
    2. ok que oui

      moi je passe mes journée allongées pas ... :( bien moins bien car rien n'avance

      Supprimer
  4. Quel travail accomplis!!!! Bravo à vous deux, c'est une belle maison et tout le monde y a trouvé son compte, encore félicitations pour tout ce travail pas évident après un décès .. Bisous ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand appartement de 91,68m2. Il y a de quoi faire...
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Nous aussi on a tendance à tout accumuler.
    Si tu veux participer au prochain défi bois, il y a une photo qui pourrait matcher, C'est À dire les caisses de vin de ton Papa. J'en ai une aussi, j'ai songé à utiliser la face avec les inscriptions, poncer avec du triple zéro, très fin, et vernir au tampon.
    Dis me le, et peut être as tu un petit texte à proposer à ce sujet. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas avoir le temps avec la cave qu'il nous faut maintenant vider...mais on verra bien ☺☺☺☺
      Que veux-tu faire avec cette boîte que tu as poncée?
      Amic@lement

      Supprimer
  6. Sur ton billet du jeudi, j'ai déposé plusieurs messages, ils ne s'impriment pas.
    Tu as peut être pratiqué la " modération à priori " ? Yann

    RépondreSupprimer
  7. Oups un article loupé et pas des moindres puisque cela a l'air de vous avoir beaucoup occupés...
    Vous êtes les seuls sur place ?
    Cela fait tout drôle en effet un appartement tout vide... je n'ose même pas imaginer vider un jour une maison de 2 étages + une cave ...
    Vous n'aviez pas vidé au fur et à mesure car je crois que tes parents étaient l'un et l'autre en Ehpad pendant un moment..
    Mais c'est bien de donner à des associations si cela peut faire des heureux.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père a vécu ses dernières années en Ehpad (plus ou moins 5000 euros/mois). Ma mère n'a jamais voulu quitter son domicile et rémunérait une dame qui s'occupait d'elle plusieurs heures par jour. Ce système chèque emploi/service est compliqué lorsque survient le décès de la personne âgée. Il y a plein de papiers à faire! Il faut notifier le licenciement de l'employée, lui verser dernier salaire, indemnités de préavis, de licenciement, établir une attestation Pôle Emploi, un certificat de travail et faire une déclaration auprès du CESU...
      C'est ma soeur qui s'est chargée de toute la paperasse administrative...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  8. Ah au fait, j'aurais pris les caisses en bois :-)

    RépondreSupprimer