vendredi 15 septembre 2023

The Tale of Nokdu

 





2 rôles pour un même acteur : 

Nokdu en haut à gauche et Dame Kim en bas à droite!

 

 


 

Série de 2020 en 16 épisodes, the Tale of Nokdu est un drama historique et romantique qui se déroule à l'époque Joseon. Dans ce temps-là, une veuve devait « suivre » son mari jusque dans la mort ou bien elle était considérée comme une paria. Nokdu infiltre un village de veuves pour tenter de découvrir sa véritable identité et savoir qui a essayé de les tuer, lui et sa famille. Pour cela, il se déguise en femme et c'est une véritable réussite!! On assiste à des scènes hilarantes sans tomber dans la caricature! Nokdu ou plutôt Dame Kim devient la colocataire de l'amour de sa vie : Dong Dong Ju dont le destin est étroitement mêlé au sien...On apprendra pourquoi au fil des épisodes. Comme dans tout drama historique, complots, intrigues politiques, trahisons sont présents. Il est vrai que l'exercice du pouvoir royal est également synonyme de solitude.

Du village de veuves au palais royal, Nokdu et Dong Dong Ju s'entraident, se chamaillent et se soutiennent afin de découvrir les secrets enfouis depuis 20 ans...

 






La fin a été à la hauteur de mes attentes et ne m'a pas déçue! Le jeu des deux acteurs principaux est excellent : ils nous dévoilent une belle palette d'émotions et dégagent une alchimie indéniable...La petite fille qui se dit fiancée à Nokdu est un personnage truculent!

 


8 commentaires:

  1. merci
    heureuse pour toi
    même si
    "complots, intrigues politiques, trahisons" c'est pas trop mon ...

    à propos finalement tu as pu jeter un oeil sur les fille sdu feu ou pa sle temps
    (l'envie) bon vendredi à tous les 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai commencé le premier épisode et ça me plaît bien! 😊🐻👍
      Bon WE et gros bisous!

      Supprimer
    2. à suivre alors
      :) je divulgâche pas 😉🤣

      Supprimer
  2. L'essentiel c'est que ces séries te fassent plaisir. Arrives-tu à te souvenir de chacun de celles que tu as vues.


    Douce nuit,
    Bisous,
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cherche pas spécialement à les retenir.
      Les meilleures laissent naturellement une trace dans ma mémoire!!
      Bisou de la bonne nuit

      Supprimer