mercredi 20 septembre 2023

Connais-tu ton niveau en langues étrangères?


Parles-tu une autre langue que le français 

et si oui, quel est ton niveau?

 


Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) est une norme mondialement reconnue, utilisée pour décrire les compétences linguistiques. Le CECR, largement accepté dans toute l'Europe, est de plus en plus répandu dans le monde entier.

 


 
J'ai appris l'anglais et l'allemand 
à l'école secondaire.
Je me débrouille assez bien en espagnol 
et j'apprends maintenant le coréen!
 
 
 






11 commentaires:

  1. Bonjour Cathy,
    J'ai appris l'anglais jusqu'au BEPC, et l'espagnol jusqu'au BEPC , tout ça pour travailler en pharmacie. 🤣🥰😍😘en pharmacie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse Odile! 🐻👍
      As-tu eu l'occasion de parler anglais ou allemand?
      Bonne soirée et gros bisous 😘😘

      Supprimer
  2. Je suis nulle en langues étrangères. J'ai fait anglais en 1ère langue et pourtant je le parle très peu, je ne le comprends pas beaucoup plus mais par contre à l'écrit ça va.
    Pour l'allemand, en seconde langue, mais première langue au bac, ça va. il suffit que je passe 2/3 jours en Allemagne pour que, comme dirait zhom, "chassez le naturel, il revient au galop".
    Pour l'italien, le néerlandais, je bidouille à l'écrit.
    Par contre l'espagnol ne va pas à mes zoreilles.
    Beau WE.
    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse! 😁
      Je pense que le collège et le lycée n'avaient pas les bonnes méthodes d'apprentissage pour les langues étrangères...On en a tous retenu peu de choses en fin de compte!!!
      Et si on s'est améliorés, c'est de notre propre chef et par nos propres moyens...
      J'espère que ton lumbago ne te fait plus souffrir!
      ordonnance : plus de ménage intensif, des séances courtes tout au long de la semaine!!!
      Bon WE et gros bisous ❤️😘

      Supprimer
  3. Coucou Cathy ! J'ai commencé à apprendre l'anglais en 6ème avec la méthode "Where's Brian ?", un peu comme tout le monde ! ;-) Mais c'est en voyageant et en vivant dans des pays anglophones que j'ai le plus appris l'anglais . Bon week-end ! Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brian is in the kitchen! 😁😁😁😁
      J'ai appris avec la même méthode...
      Tu as raison : rien de mieux que l'immersion pour apprendre une langue!! 👍👍👍👍
      Merci pour ta réponse 👌
      Bon WE et gros bisous 😘

      Supprimer
  4. Je parle l'anglais comme une vache espagnole 🐄 l'allemand un peu mieux avec l'accent breton mais je peux me débrouiller toute seule 😂 et ça me suffit largement 😉
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié ce que j'avais appris en allemand car je n'ai pas l'occasion de pratiquer la langue, ni de l'entendre...ça reviendrait peut-être sur place?
      Je comprends assez bien l'anglais mais mon accent n'est pas bon!
      Merci pour ta réponse! 👍🐻
      Bon dimanche et gros bisous 😘

      Supprimer
    2. 🤣🤣🤣comme une vache espagnole!!! Ohhhhh 🤣🤣🤣

      Supprimer
  5. Resumiendo: el español por nacimiento. El francés por emigrante en París hasta el BEP . Y el inglés por haberlo estudiado en Francia. Y según el international House de Madrid tengo un nivel de inglés A2 creo . Y algún saludo, frase y tacos en árabe por haber trabajado en una embajada durante unos cuantos años jiji. Feliz fin de semana profe eres la mejor y ahora te atreves con el coreano. Eres una joyita 👏👏👏 Besitossssss para los dos 😘😘

    RépondreSupprimer
  6. Gracias por tu repuesta! 👍
    No soy una joyita, no te burlas!!
    Intentar aprender el coreano me pide concentration y esfuercos : es bueno para mi salud!! 🙃😁
    Un abrazo muy fuerte! 😋😘

    RépondreSupprimer