dimanche 27 mars 2022

Les clefs du Moyen-Age # 519

  

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

  


Le mot du dimanche 27/03/2022 est :  "un faudesteuil"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...



rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Un faudesteuil est un siège pliant en forme de X sans dossier, ni bras! Bravo à Bof., Barbara, Mitou, sans oublier Catherine A et Odile sur FB! ☺☺☺☺☺



12 commentaires:

  1. Je crois que c'est ce siège pliable sans dossier ni accoudoirs, pratique encore aujourd'hui dans sa version moderne pour les pêcheurs et le promeneurs pour leurs pauses, mais sans doute bien inconfortables.
    J'ai bon?

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas mais la réponse de Bof est bien sensée et sans doute vraie( ou du moins sur le chemin de la vérité !!)

    logiquement avec les sonorités
    bon dimanche ☺☺☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arraché des mauvaises herbes tout l'après-midi...
      Le jardinage vide la tête! ☺☺
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. totalement d'accord pour le jardin et le jardinage
      bisous et merci

      Supprimer
  3. Tiens c'est drôle de but en blanc j'aurais dit un faux fauteuil et finalement je suis contente de ma réponse !gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Oublie de passer. Ce matin ma 1ere idée que je trouvais complètementfolle était faux fauteuil comme qiekquegois l intuition...

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudesteuil vient du vieux-francique faldistôl,faldestoel,faldestoed dans la Chanson de Roland puis faldestueil au XIIIe siècle et enfin faudeteuil au XVIIe siècle!
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer