dimanche 13 mars 2022

Les clefs du Moyen-Age # 517

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

 

Le mot du dimanche 13/03/2022 est :  "se départir de"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...



rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Depuis le XIe siècle, "se départir de" signifie :  se séparer de, renoncer à, se désister de.

Bravo à Barbara, Lavandine, Odile, Mitou, Jo et Catherine A sur FB ☺☺☺☺☺☺

14 commentaires:

  1. encore utilisé de nos jours( certes pas très courant ), donc si le sens est le même ,
    se décharger de quelque chose ,de faire quelque chose ,renoncer , abandonner une tâche ou autres bon dimanche
    et à ce soir :)
    merci ♥

    RépondreSupprimer
  2. Comme Barbara je connais le sens moderne.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Je pense à la même proposition, renoncer, se décharger de ... Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Odile! ☺☺☺☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Bonjour Cathy, gros bisous pour la semaine, ♥ ♥

      Supprimer
    3. Je te souhaite une belle semaine et t'embrasse affectueusement ☺☺

      Supprimer
  4. Je dis la même chose que les copines se débarrasser d'un objet ou d'un truc à faire 😁
    Gros bisous Cathy et bon dimanche 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut également se départir de sa mauvaise humeur!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  5. Je crois que c'est se défaire de quelque chose. Bisous

    RépondreSupprimer