lundi 28 mars 2022

Brandade de morue

 


Brandade de morue


500g de pommes de terre

500g de morue

2 gousses d'ail

sel poivre persil

10 cl d'huile d'olive

 

Cuire les PdeT à l'eau 40 mn puis les éplucher et les réserver.

Emietter la morue et mélanger-la aux PdeT auparavant écrasées à la fourchette. 

Hâcher finement l'ail et ajouter-le. Verser 10 cl d'huile d'olive, du sel, du poivre et du persil et continuer à mélanger.

Verser ensuite la préparation dans un plat à gratin et cuire dans un four à 180° durant 20 mn puis position gril 3 à 4 mn.

 

Bon appétit!




30 commentaires:

  1. Tu penses bien que je passe mon tour.


    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais mais nous, on a apprécié!! ☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. oui ça j'ai compris :)
      mais comme elle disais "tu penses bien" je me demandais si c'était plus généralement /poisson

      pas grave AUCUNE importance vraiment
      c'était par "curiosité bisous

      Supprimer
    3. ni poisson, ni crustacés pour Lavandine!
      gros bisous ♥

      Supprimer
    4. ah ok merci
      nous on adore au contraire

      Supprimer
    5. Je me suis trompée : Lavandine n'aime pas les crustacés!

      Supprimer
    6. Je me suis trompée ?? pourquoi t'es tu trompée
      c'est ce que tu as écrit au dessus

      Supprimer
    7. J'ai lu dans un de ses articles qu'ils avaient mangé du poisson au restaurant!

      Supprimer
    8. ah ok ben y a pas de crustacés ds la brandade?

      Supprimer
    9. bon de tout façon
      aucune importance !

      Supprimer
    10. Non, pas de crustacés dans la brandade de morue!
      uniquement morue et purée de pommes de terre...

      Supprimer
    11. décidément
      je m'exprime mal ou on se comprend pas
      je connais la recette de la brandade
      je sais qu'il n'y a pas de crustacé
      mais , tu écrivais plus haut "Lavandine n'aime pas les crustacés "donc je voyais pas le rapport avec la brandade puisqu'il n'y a pas de crustacé dans la brandade
      c'est ça que je voulais écrire

      Supprimer
    12. Je croyais que Lavandine n'aimait aucun produit de la mer donc ni poissons, ni crustacés!
      On va finir par se comprendre hihi ☺☺

      Supprimer
  2. Hum ! Comme vous avez du vous régaler !!! C'est tellement bon la brandade de morue !!! Merci chère Cathy pour la recette ! Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Hum je viens tout de suite me régaler avec vous et cette merveilleuse recette à partager.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore mais sans ail !😉 🐟 le poisson chez nous c'est au moins 3 fois la semaine
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons beaucoup le poisson : églefin, raie, dos de cabillaud, grondin, merlu etc...
      Bon jeudi et gros bisous ☺☺☺

      Supprimer
  5. pas de truite? saumon ??


    dans la région bcp de mulet dorade bar (loup) même si longtemps que pas mangé

    mardi acheté saumonette pas mangé depuis longtemps et en promo (elle attend au congel je verrai comment et quand ... possible surtout !!)


    Mitou top ! on en mange aussi très souvent

    pas ail pas de tomates tu n'es définitivement pas faites pour le Midi :) je rigole!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. saumon, bar, dorade, maquereau sardine et d'autres encore!!!
      ail et tomates oui bien sûr...W☺☺☺☺☺

      Supprimer
    2. pour l'ail et la tomate je parlais à Mitou

      bises

      Supprimer