mercredi 16 mars 2022

Harlots les filles de joie


 

J'ai dévoré les trois saisons : 24 épisodes de 50 mn qui relatent une guerre de maisons closes dans le Londres du XVIIIe siècle. 

 


En 1763, à Londres, les possibilités d'ascension économique pour les femmes sont plutôt limitées, elles passent soit par un "beau" mariage, soit par la prostitution. Les "catins" disposent de plus d’indépendance que les sages épouses, propriété de leur mari et dépossédée de leur fortune. Les maisons closes se multiplient, elle sont dirigées par des femmes aussi rusées qu'impitoyables.


12 commentaires:

  1. y a eu une série du même type sur Canal + y a qq années pas mal du tout
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. c'était ça
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_close_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
    https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7321.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dans le même style!
      tout à fait ça...
      Merci ☺☺☺☺

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas , çà m'a l'air bien intéressant ! merci Cathy et douce soirée par chez toi ! Bises du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer
  4. J aime assez les films anglais un peu surannés... enfin je pense que là, c est loin du surannée.

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série a réussi à parler du commerce du sexe sans trop en montrer et sans tomber dans la vulgarité. J'ai apprécié cet exercice délicat!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer