vendredi 10 décembre 2021

Notre premier colis de Noël service seniors de la Mairie

 


L'année de ses 65 ans, Zhom n'a pas eu de colis car je m'y suis pris trop tard pour l'inscrire au service senior...J'ai loupé la date limite de 48h, c'était mi-novembre! Je ne pouvais pas l'inscrire avant ses 65 ans révolus c'est à dire en septembre. J'ai toujours pensé en mon for intérieur qu'ils auraient pu faire un effort mais bon...passons! Je pensais qu'une fois inscrit, le panier de Noël était implicite mais non...On reçoit un courrier à retourner avant une date butoir pour demander ce panier. La distribution se fait au Pavillon Waldeck Rousseau durant 48 h.

 

Certaines municipalités font davantage, d'autres moins...Certaines offrent un colis couple quelque soit l'âge du conjoint!

 

bloc de foie gras de canard

délicate mousseline d'asperges vertes au parmesan

volaille du dimanche sauce au verjus du Périgord

croustillants pépites au chocolat

truffes fantaisie

la grande tranche de pain d'épices

Bergerac château de Peytirat 375 ml 

 

 

 

 

Que fait ta municipalité et qu'en penses-tu?


14 commentaires:

  1. J'en pense que du bien: quand je vais à Trélissac jouer au tarot, je passe dans un bled qui annonce clairement la couleur, en un slogan en deux phrases.
    1/ Les meilleures truffes du monde se trouvent en Périgord
    2/ Les meilleures truffes du Périgord se trouvent à Sorgues
    Cela dit en toute objectivité, sûr, segur.
    Bon, au marende, comme on dit dans nos chaumières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je pense les aimer aussi ces truffes-là! ☺☺☺☺☺
      bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter...
      Ceci dit, ces truffes au chocolat ont été de suite englouties et appréciées!!

      Supprimer
  2. bon ses pas juste se panier a l'air bien gourmand moi dans ma ville il faut avoir 72ans pour avoir droit au coli de noël de notre ville bon week-end gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? ça fait tard je trouve!
      Je te souhaite un excellent WE et t'embrasse ☺☺☺☺

      Supprimer
  3. Je ne connais pas l âge chez nous mais au plutôt 70 ans.
    Le ce de zhom prend en compte les pensionnés à partir de 75 ans.


    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Ah je vois des produits valette.
    On se fournit chez eux à gourdon. J ai acheté des petites boîtes comme la tienne.
    J en ai 2 grandes mais avec des décors différents.

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons trouvé l'appellation "bloc de foie gras de canard" bien ambitieuse pour le contenu de la boîte! pâté aurait largement suffi...
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. La qualité de ton bloc de foie gras dépend du pourcentage de foie gras qu'il y a. Je n'achète pas le vrai foie gras chez eux puisque nous en avons en Alsace et du très bon chez Feyel. De tout façon, pas de foie gras en boite mais du mi-cuit ou du fait-maison. Ces petites boites servent plutôt pour les toasts.
      Quand je te parlais de boites c'était les boites en métal dans les quels sont es produits. D'ailleurs je ne comprends pas combien de contenants tu avais ... une boite en métal + une boite carton + une sac isotherme ?
      J'ai demandé mes parents : colis à partir de 80 ans. Fête et repas à partir de 75. Colis individuel. Fête avec conjoint même s'il n'a pas l'âge requis. Supprimés depuis 2 ans à cause du covid.
      Ici je ne sais pas mais je sais que dans le temps, il y avait un repas avec après-midi récréative.

      Gros bisous et belle fin de journée.
      Lavandine

      Supprimer
    3. Tu dois cliquer sur la photo pour mieux la voir et tu t'apercevras que nous avons eu une seule boîte en métal "bloc de foie gras" qui ne mérite pas son nom je persiste et signe! Tout était dans un sac isotherme à l'intérieur duquel était placée une bande de carton pour le rigidifier.
      Merci pour les renseignements pris auprès de tes parents et gros bisous ♥

      Supprimer
  5. ici on s'inscrit pas
    on reçoit en effet en sept? octobre? le papier automatiquement(ils connaissent l'age des administrés -cf listes électorales - mais on doit aussi pouvoir s'inscrire si on ne reçoit pas le courrier je pense?)
    pour choisir entre repas (enfin pas depuis ces 2 derniers années cf pandémie) ou le colis avec date butoir pour répondre et ensuite un ou 2 jours pour le retrait début décembre (ou apporté à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer et en effet c'est colis pour le couple (2 donc) même si conjoint n'a pasl'age requis
    av c'était 65 ans je crois aussi cette année c'est 69 (municipalités autour 70 depuis toujours et un seul colis)et on est toujours super gâtés (le repas est top aussi et dansant pour ceux qui préfèrent)

    superbe votre colis
    profitez bien
    (oui ils auraient pu faire un effort je trouve aussi )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La municipalité propose également un service colis à domicile pour les personnes dans l'incapacité médicale de se déplacer.
      Nous avons déjà presque tout mangé...Il nous reste la bouteille et la volaille! ☺☺
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Ici jusqu'à présent après 65 ans les " vieux" avaient le droit à un repas spectacle avec le Covid plus rien . Claude ne veut pas y participer et moi je ne suis pas inscrite ! Peut-être quand nous serons très vieux 😂
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer