mercredi 4 novembre 2020

Le jeu de la dame : The Queen's Gambit

Cette mini-série nous a captivés! 

et les épisodes ont vite défilé...

Moi, je ne sais pas jouer aux échecs et toi?

Ce n'est pas un jeu qui m'attire

et pourtant la série a un je-ne-sais-quoi!

Tu passes un bon moment à te divertir ☺☺


Le Jeu de la Dame est une fiction en 7 épisodes. L'histoire commence au milieu des années 1950 et se poursuit dans les années 1960. Nous suivons le parcours de la petite orpheline Beth Harmon de ses huit ans jusqu'à vingt-deux ans. Pugnace, elle veut se hisser au sommet et devenir la meilleure joueuse d'échecs du monde. Elle devra lutter contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l'alcool. 



9 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le voir !
    Vive le confinement.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses!
      As-tu une série à me conseiller?
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  2. Je ne suis pas joueuse alors les échecs ... Je joue un peu avec les petits. Pendant ces vacances, j'ai emporté entre autre le jeu du cochon. J'adore ;-)

    Belle nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as lu mes articles au sujet de nos séjours à Montréal, tu sais que nous aimons jouer à des
      jeux de plateau avec Fiston!
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Bonsoir ma Cathy
    Je sais jouer aux échecs et je l'ai appris à mes enfants, mon fils est un champion.
    J'ai pas trop le moral ce soir, mon fils et ma belle fille ont le covid et mon amour de petite chienne ne va pas bien et va se faire opérer de l'estomac demain, c'est compliqué.
    Bonne nuit ma douce et plein de gros bisous 
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tout s'est bien passé pour Nouba!
      Tu pourras certainement très prochainement la câliner ☺☺
      Ton fils et ta belle-fille ne sont pas hospitalisés pour l'instant et ne le seront peut-être pas...
      En tout cas, je leur souhaite un bon rétablissement!
      Plusieurs personnes de ma famille sont hospitalisées aux soins intensifs et d'autres sont malades chez eux.
      Courage et gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Lovely blog thanks for taking the time to share this.

    RépondreSupprimer