dimanche 30 août 2020

Les clefs du Moyen-Age # 449


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche

Le mot du dimanche 30/08/2020 est : "assouager"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...

rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Assouager signifie calmer, apaiser, soulager. 

Bravo à Barbara et Lavandine ☺ ☺



18 commentaires:

  1. le mot ressemble à assagir
    mais je le dis à tout hasard c'est peut être un faux ami (ou un souvenir lointain de ma mémoire ?!!!!
    là pas trop" dispo " peut être
    autre idée ou précision quand me sentirai mieux
    bisous et bon a midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais mais mon 2e commentaire et proposition ont disparu

      ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

      Supprimer
    2. je disais" soulager " également
      mais ? du a devant?
      ....

      Supprimer
    3. Le a, dans ce cas, n'est donc pas un préfixe privatif...
      https://cnrtl.fr/definition/dmf/assouager?idf=dmfXhgYrmXart.revusYaoXbdg;str=2

      Supprimer
    4. merci à Toi
      bisous et j'espère bonne semaine

      Supprimer
    5. bon courage pour les démarches pour ta maman en espérant un réel mieux durable

      Supprimer
  2. Aucune idée... A tout hasard : soulager ...


    Bon dimanche et gros bisous.
    @micalement
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais inspirée ou quoi?
      hihi ☺☺
      BRAVO et gros bisous!

      Supprimer
    2. Instinctif
      Demain c est reparti!!
      Je te souhaite une bonne journée.

      Bisous

      Supprimer
    3. pause ordinateurs car soucis de phishing pffffffffffffffffffffff
      bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Cathy, comment va ta maman ?? Ce mot ne me dit pas grand chose, soulager ... Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Odile
      Le médecin qui s'occupe de ma mère va m'appeler pour établir un protocole de sortie : un retour prochain à son domicile! Je ne sais rien de plus...
      je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. "Assouager" ... j'ai hâte de savoir ce que ça peut bien vouloir dire. Merci beaucoup Cathy. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous également et bonne semaine ♥

      Supprimer
    2. Super ! Merci beaucoup Cathy !!! Bravo à Barbara et Lavandine. Bonne semaine ! Bisous.

      Supprimer
    3. merci Nancy gros bisous à partager ♥

      Supprimer