dimanche 16 août 2020

Les clefs du Moyen-Age # 447

 


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...


Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥



Le mot du dimanche 16/08/2020 est un adjectif : "chenu"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...

rendez-vous ici ce soir pour la définition!


Chenu signifie qui est marqué par l'âge, vieux. Lorsqu'il s'agit d'une personne, il est question des cheveux blanchissants : phénomène lié à l'âge! 
Bravo à Barbara, Poupinette Lapouge et Lavandine ☺☺☺

12 commentaires:

  1. Charlemagne à la barbe chenue...
    Blanche comme neige

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chenue ET fleurie !!
      sauf qu'en réalité il était sans doute imberbe ah les légendes !!
      <a href="https://www.universalis.fr/encyclopedie/charlemagne/4-le-souverain-a-la-barbe-fleurie/>clic clic</a>

      Supprimer
    2. Bravo Lavandine et Barbara! ☺☺
      gros bisous à vous deux ♥♥

      Supprimer
    3. j'ai pas donné la réponse j'ai juste confirmé :)
      (ou infirmé cf légende !!!!!!!!!! mais merci

      pensé à vous tout hier encore
      bisous

      Supprimer
    4. C'est tout comme! ☺☺
      Maman est transférée ce matin dans une clinique de suite de soins et de réadaptation (SSR)
      afin de se reposer quelques temps.
      Merci et gros bisous ♥

      Supprimer
    5. bien que vous ayez trouvé une place et qu' elle ait accepté
      bonne installation
      bon courage pour les démarches etc
      pensées et bisous

      Supprimer
    6. C'est la cheffe de service de gériatrie qui lui a expliqué que son service travaillait avec cette SSR et elle a réussi à la convaincre! clap, clap...
      On court de l'hôpital à la clinique depuis ce matin pour les papiers de sortie, d'admission et prises en charge mutuelle d'un côté comme de l'autre...
      merci et gros bisous

      Supprimer
    7. tant mieux bon courage pour tout pas possible écrire pour diff raisons
      mais vous êtes occupés donc ... à bientôt
      pensées en tout cas
      merci

      Supprimer
  2. Bonjour Cathy et merci pour ce nouveau mot à découvrir. J'ai hâte de savoir ce dont il s'agit. J'aime bien ta photo dans le jardin avec le soleil ! Extra ! Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer