samedi 22 août 2020

clinique SSR

    

Maman avait un taux d'hémoglobine très bas lorsqu'elle est entrée aux urgences de l'Hôpital Mignot du Chesnay. Une fois stabilisée par transfusion de sang, elle a été ensuite admise en gériatrie où ils ont traité son anémie ferriprive par voie intraveineuse (cure de fer).

Ils se sont bien occupés d'elle! examens cardiaques, prises de sang, scanner, patchs de morphine pour coxarthrose etc...

La cheffe de service a même réussi à la persuader de séjourner quelques temps dans la clinique SSR avec laquelle elle travaille conjointement...


et ça, ce n'est pas rien!!!!!!!!!!


Maman est donc actuellement dans une clinique SSR :  clinique de Soins de Suite et de Réadaptation : clinique Richaud à Versailles (ancien Hôpital Royal réhabilité en 2015). J'y ai fait un séjour en 2014 pour une intervention chirurgicale au niveau du coccyx.






Nous avons couru de l'hôpital à la clinique pour tous les papiers administratifs de prise en charge afin de lui éviter le moindre souci et heureusement car l'hôpital (malgré l'attestation mutuelle) n'avait effectué aucune démarche...  

      

Tout de même, pour une personne de 90 ans...

Ils pourraient faire un effort surtout qu'ils avaient tous les papiers nécessaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

On a également fait le transfert de TV ainsi qu'une prolongation. 

Nous sommes ensuite allés à son domicile pour vider le frigidaire des denrées périssables. Nous lui avons pris du linge ainsi que des affaires de toilette supplémentaires et nous lui avons apporté.

  

Nous sommes en train de regarder comment recharger son téléphone portable (mobicarte Orange). L'option la plus simple pour nous est de le faire par Internet!



Maman ne comprend pas que je sorte très peu depuis la Covid-19, que je vienne la voir avec un masque sans l'embrasser, ni la prendre dans mes bras...bref, que je reste à distance pour la protéger! et elle ne porte pas de masque...

Elle a passé le test aux urgences et était négative mais a croisé beaucoup de personnel hospitalier depuis...




Pour elle, cette maladie est une petite grippe insignifiante! 

Il n'y a aucune raison valable pour le confinement et le port du masque...

Elle considère toutes les mesures de protection comme de la bêtise pure et simple. 

Elle sortait régulièrement au restaurant sans aucune crainte (moi, je n'y vais plus depuis janvier) et m'a même dit que j'étais un "mouton"! SIC



Et toi, comment réagissent tes aînés?


28 commentaires:

  1. Si tu es un mouton, moi aussi...
    Ma belle-mère 94 ans bientôt avait tendance à dire que c est une banale grippe. Depuis, elle est devenue un peu plus prudente.

    Quant à maman, elle ne sort quasi pas et envoie papa plus âgé aux courses comme d habitude.
    J ai essayé de lui faire peur ... en vain !
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que ma mère n'est pas la seule de son âge hostile aux gestes barrière...
      Bon dimanche et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou Cathy,
    Merci des nouvelles fraîches de la santé de ta maman.
    Je n'ai plus "d'anciens" dans ma famille , je ne puis te dire ... Mais j'entends aux alentours qu'il n'y a pas que les personnes âgées qui réagissent ainsi , beaucoup de jeunes aussi ne prennent pas conscience des risques de ce virus ... Je vois que ta maman est bien entourée et a été bien soignée ... çà lui fera un bien fou pour le moral même si elle n'en prend pas toujours conscience ... je me demande ce que nous serons à son âge si la route nous y conduit ?
    Bisous Cathy, et doux week end de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole ...
      bien soignée, c'est certain! bien entourée, pas selon ses dires...
      Arrivera-t-on seulement jusqu'à cet âge avancé?
      Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Souhila ☺☺
      Vu la vigueur de ses reproches au téléphone, elle va mieux!
      Et Nawel?
      Je t'embrasse bien fort!

      Supprimer
  4. ici c'est plus les jeunes

    et trentenaires quarantenaires qui en ont RIEN à fic?... fou... plutôt

    (j'ai rien contre les jeunes hein)

    cf images vues à la télé

    GROS soupirs pourtant région touristique beaucoup de brassage

    et de plus en plus de cas ch jour .

    après je sors pas assez pour établir un diagnostic ; dans le supermarché(35 kms zone périurbaine) bien respecté désormais très bien même et nombreuses mesures
    par contre dans mon village ils sont comme immunisés!!! pas au courant pas concernés voire réefractaires
    (on nous prive de nos libertés ...) et vie comme avant .... soupirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
      Prends bien soin de toi!

      Supprimer
    2. Tu vis dans un village où les personnes sont réfractaires aux gestes barrière...

      Supprimer
  5. je ne sais pas du tout comment fonctionne le système de mobicarte j'ai regardé sur @
    mais bon si je comprends dans l'absolu
    je sais ni ne connais comment ça fonctionne
    je suis complètement à côté de la plaque tu es bien plus calée que moi en technologie @ téléphone télé netflix etc

    tu mets la carte sim dans le téléphoen c'est ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu achètes sur Internet une recharge de 50 ou 100 € en précisant le numéro de portable. On te donne un code que tu entres dans ton téléphone et le tour est joué!
      si j'ai bien compris...
      De toutes façons, elle ne veut pas que nous nous en chargions! :(

      Supprimer
  6. Ma belle-mère fait hyper attention, on se demande si elle ne l'a pas eu d'ailleurs. Mes parents au départ pas trop mais au fur et à mesure ils ont pris conscience des risques. Moi je fais très attention, je n'ai vu que 15 personnes cet été sans masque, que mes très proches.
    J'espère que ta maman se remettra vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lanabc ♥
      Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que toi et tes proches allez bien. ☺☺
      Prends bien soin de vous tous!

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup de mal à te laisser des commentaires en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la deuxième personne qui me signale des difficultés à commenter. Je ne sais pas du tout ce qui se passe et pourquoi...
      Je suis la première désolée car ça décourage certainement des personnes qui, sinon, auraient volontiers laissé un commentaire!

      Supprimer
    2. pas de soucis de mon côté (pour les commentaires)

      Supprimer
    3. C'est déjà ça! ☺☺☺☺☺
      je vois que tu as peu dormi et n'ose même plus te souhaiter une bonne journée...
      gros calin'Ours ♥

      Supprimer
    4. non pas particulièrement mail envoyé

      Supprimer
  8. Idem j'ai voulu commenter il y a quelques jours. Impossible !
    Ici on a les 3 cas : ma maman TROP flippée à s'empêcher de vivre, mon papa pas assez flippé, il fait mais light, ma belle mère raisonnable mais s'en s'empêcher de vivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir insisté! ☺☺
      Ton témoignage est édifiant!
      bisous et prends soin de toi ♥

      Supprimer
    2. et je viens de voir mon énorme faute houlala !!!SANS s'empêcher bien sûr !!

      Supprimer
    3. à qui cela n'arrive-t-il pas?
      J'ai certainement laissé quelques coquilles également...
      bisous ♥

      Supprimer