dimanche 23 août 2020

Les clefs du Moyen-Age # 448


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥



Le mot du dimanche 23/08/2020 est : "des rebuffades"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...

rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Une rebuffade est un refus hargneux et méprisant.

Bravo à Barbara! ☺

12 commentaires:

  1. ah pour une fois je sais
    comment expliquer
    ...
    euh essuyer des rebuffades (je connais plus l'expression c'est s'en prendre plein la figure prendre des vents , s'en prendre plein la tronche !!!
    bon pour être plus "littéraire" :) des refus mais exprimés de manière assez véhémente ta situation actuelle aurait elle expliqué le mot du jour
    zen zen ce dimanche repose toi relativise (oui pas facile je sais
    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cathy ! Merci de m'avoir appris ce qu'était une rebuffade !!! Gros bisous et bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO à notre gentille amie Barbara !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'étais passée en sous-marin mais je ne connaissais pas ;-)
    Gros bisous et beau WE.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, il fait froid et il pleut...triste météo!
      Je t'embrasse également et te souhaite un bon dimanche ♥

      Supprimer