vendredi 23 mars 2018

nouvelle paire de lunettes



Pour obtenir la box pourcent'âge, il te faudra régler dans mon cas 69 € (verres progressifs).
Cette box te permet d'obtenir un rabais correspondant à ton âge sur n'importe quelle monture. 
La monture a donc coûté 59,77€. Ce sont les verres qui plombent la facture...Chaque verre Seiko vaut 255 € sans être le haut de gamme. Pour 1€ de plus, j'ai eu une paire de lunettes de soleil progressives adaptée à ma vue! 










51 commentaires:

  1. enfin des lunettes à ta vue tu vas revivre

    nous on va depuis 3 ans chez un opticien mutualiste et on en est super contents
    reste à charge énormément réduit( voire très peu avant quand pas progressives)
    en plus ils gèrent tout pas d'avance des frais etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois bien et j'aime beaucoup cette nouvelle monture! ☺☺☺☺
      Nous réglons la facture et attendons ensuite le remboursement SS : une misère...
      gros bisous

      Supprimer
    2. oui mais tu as fait le choix de ne pas avoir de mutuelle aussi (pas taper pas taper )

      Supprimer
    3. même si je suis d'accord
      c'est le rôle de la sécu pas(que) des mutuelles
      surtout je n'ai jamais compris pourquoi les 2 yeux n'étaient pas remboursés pareil
      comme si tu choisissais d'avoir les yeux en mauvaise santé
      ne pas avoir de lunettes entrainent plus de "risques" que pour que quelqu'un qui est bien appareillé (je parle même pas de la qualité de vie)

      ça va peut être changer justement bientôt

      Supprimer
    4. C'est effectivement un choix de notre part!
      Je reste dubitative par rapport aux changements annoncés, j'attends de voir!

      Supprimer
  2. Tu es magnifique, depuis que tu as pris ta retraite...les traits reposés, souriante, tu as rajeuni ! Et très belle avec tes nouvelles lunettes.
    Gros bisous ma Cathy
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine, tu as raison...
      La retraite me va bien : je revis car je n'ai plus besoin de batailler à l'école avec mon épaule!
      gros bisous et excellent WE ♥

      Supprimer
  3. Une vraie nécessité et pourtant elles restent encore hors de prix pour certains !
    Les miennes sont aussi a changer cette fois c'est la vue de près qui pose problèmes
    Mais en ce moment les rendez-vous s'enchaînent on verra çà plus tard !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soigner ses yeux et ses dents restent hors de prix...
      et quand tu vois les remboursements SS, tu te dis qu'il y a un réel problème!
      Je t'embrasse et te souhaite un bon WE ☺☺

      Supprimer
  4. Je ne comprends pas bien ce système de box, en général ce qui m'intéresse c'est ce qui reste à charge, car si je calcule bien ça te coute 69 euros de box,59,77 pour les montures et 510 euros de verres soit un total de 638,77 euros, combien te reste il à payer sur cette somme?
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous réglons tout!
      La SS nous remboursera une misère...
      Comment va Marie?
      Bon WE à vous deux

      Supprimer
    2. Oui la part de la sécurité sociale est une vrai peau de chagrin, je crois que c'est 17 euros pour les montures et quelques dizaine d'euros par verre, sur une facture de 638 euros la sécu rembourse une petite centaine d'euros, nous on paie une mutuelle à coté qui question remboursement amorti bien ce genre de facture et avec une convention avec l'opticien on ne paierait que le reste à charge, soit environ 200 euros le reste serait versé directement à l'opticien.
      Pour Marie tout dépend des jours, sont traitement est terminé, mais les effets se font toujours sentir et entrainent fatigue, douleurs, alors certains jours ça va à peu près et d'autres moments elle doit rester couchée, elle est retournée une journée à l'hopital pour réajuster son traitement, on attend le moi de mai pour des examens nucléaires qui permettront de contrôler si la tumeur est bien résorbée et voir si il est nécessaire ou non d'opérer, on a bon espoir, il semblerait que la tumeur a bien régressée, mais on préfère attendre le moi de mai avant de nous réjouir trop vite. De toute façon il faudra toujours rester vigilant
      Amicalement

      Supprimer
    3. bon courage à Marie et à toi merci pour ces nouvelles

      ps la sécu c'est encore moins que ça

      Supprimer
    4. @ Claude : merci pour les nouvelles de Marie et on vous envoie à tous deux plein de pensées positives! ☺☺
      @ Barbara : je te dirai pour la sécu!

      Supprimer
    5. je m'en souviens c'était y a pas longtemps
      bisous

      Supprimer
    6. les montures c'est 2,84€ et les verres ça dépend de la correction mais des miettes
      mais la loi a changé début 2018 / mutuelles

      Supprimer
    7. Merci pour ces précisions Barbara et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  5. J'ai failli oublier, Bonne Fête CATY et merci à Barbara, sans elle je t'oublais
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Comme j'en ai deux ou trois dans l'année, nous ne fêtons que celle du 25 novembre...
      Amicalement

      Supprimer
    2. D'accord ta vrai fête c'est le jour ou tous les arbres prennent racine, j'espère que je ne vais oublier

      Supprimer
    3. et où on se coiffe de chapeaux !! ;o)

      Supprimer
    4. Oui Claude, à la Sainte Catherine, tout arbre prend racine!
      Oui Barbara, les jeunes filles encore célibataires à 25 ans coiffent la Sainte Catherine!

      Supprimer
  6. Pas de mutuelle mais c'est un jeu risqué... En cas d'hospitalisation, ça risque de te revenir très très cher en cas de dépassements.
    Je suis d'accord pour dire que les mutuelles sont trop chères mais je ne prendrais jamais de risques de ce côté là.
    Pour les lunettes et les dents, on y laisse toujours des plumes. Mais la SS estime que ce sont des produits de luxe et de confort personnel et rembourse une misère.

    La SS c'est 90% chez nous en Alsace mais on cotise plus aussi.

    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous recherchons une mutuelle seulement pour "hospitalisation"!
      Je t'embrasse ☺☺

      Supprimer
    2. Ça existe ça ?
      Je me posais la question de savoir quelle différence il y a entre les cotisations versées et les remboursements. Avez vous déjà fait le calcul? Moi je paie mensuellement environ 80 euros.
      Gros Bisous

      Supprimer
    3. Nous avons déjà fait le calcul et c'est pour cela que nous avons quitté la MGEN. A raison de plus ou moins 140 euros par mois pour un couple de notre âge, tu peux payer sans problème ton reste à charge médicaments et visites médicales. Zhom et moi avons tous deux des pathologies prises à 100%.
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    4. L'argent que tu ne donnes pas à la mutuelle te sert à payer ta paire de lunettes!! ☺☺

      Supprimer
    5. @Cathy euh non moi avec cette somme ça ne comblerait pas( même si en plus il me reste un reste à charge sur des traitements et autres pas pris en compte du tout)et je parle pas d'un coup dur urgence ou Irm ou autres

      Supprimer
    6. C'était justement ma question ... 70 ( je calcule pour une personne) X 12 = 840 - 600 (lunettes, calcul à la louche), il ne reste plus que 240 euros pour terminer l'année.
      J'ai un décompte sous les yeux : du 18/12 au 19/03, ma mutuelle me rembourse 157 euros pour des consultations (TM, dépassements, médocs non remboursés (sommes limitées par an). Sur ce décompte, je n'ai ni dentaire*, ni de lunettes*, ni de lentilles, ni de kiné.
      * qui font flamber les dépenses ... comme si c'était du luxe.
      J'ai l'impression que l'un dans l'autre, on doit s'y retrouver.
      En tous cas pour l'instant, j'attends mon paiement du forfait cure et là ils ne sont pas pressés.
      NB : On avait fait le calcul avec la MGEN. Ce n'est pas du tout intéressant. Et donc je me suis tournée vers une autre mutuelle.
      Gros bisous. Belle après-midi.
      A demain.
      LAVANDINE

      Supprimer
    7. @ Barbara : On a prévu un budget pour ça...et je croise les doigts afin qu'il ne serve à rien!
      @ Lavandine : vers quelle mutuelle t'es-tu tournée?

      Supprimer
    8. @Cathy je te le souhaite(vous le souhaite)
      je repasse demain là coup de vent (dehors aussi d'ailleurs !! :o) )
      bises

      Supprimer
    9. Allianz mais elle ne me satisfait qu'à demi et je sens que je vais encore prospecter ( enfin c'est le travail de zhom) On a eu une offre avec l'AG2R dans le cadre de la complémentaire retraite. Elle est aussi chère mais ils remboursent d'autres choses. C'est un vrai casse-tête car ils n'ont pas les mêmes façons de calculer !!! Bisous

      Supprimer
    10. @ Barbara : merci ma belle, bisous! ☺☺
      @ Lavandine : Nous sommes restés deux années chez Allianz mais n'étions pas totalement satisfaits. Bonne prospection à ton Zhom! Moi, je regarde les mutuelles qui proposent une option hospitalisation et je compare...gros bisous ☺☺

      Supprimer
  7. Chez nous aussi pour porter des lunettes il faut être riche ! Les mutuelles ne remboursent que très peu voire pas du tout.
    Cependant depuis quelques années, une chaîne de lunetiers d'origine néerlandaise ( Hans Anders) s'est implantée en Belgique et fait baisser drastiquement les prix. Auparavant j'en avais pour environ 900 € quand je devais remplacer mes lunettes et maintenant pour environ 200 € je peux en avoir ( verres progressifs, verres qui se teintent avec le soleil...) . Et Zhom à eu sa dernière monture pour 59 €... il a profité d'une promotion, en achetant la monture les verres même progressifs étaient gratuits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super cette chaîne de lunetiers d'origine néerlandaise en Belgique!!
      Faudrait qu'il s'implante chez nous, hihi ☺☺☺☺☺
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
    2. avec les opticiens mutualistes c'est ça @Cathy

      Supprimer
    3. je ne pense pas
      je ne parle pas des magasins mutualistes désormais de grandes enseignes(connues) ont également signé des partenariats

      c'est le cas pour celle où nous allons

      Supprimer
  8. Freesia j'en déduis que tu es riche...lol
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hi ! Hi ! surtout que je porte des lunettes depuis plus de 50 ans !

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. C'est à moi que tu t'adresses ou bien à Freesia?
      Moi, je tiens la forme depuis que je suis retraitée! ☺☺☺☺
      JE T'EMBRASSE

      Supprimer