jeudi 8 mars 2018

Les baies de Goji





Le goji est un petit fruit originaire du Tibet. Il ressemble à une cerise allongée et sa saveur est légèrement sucrée. Les baies de Goji appelées également Lyciet de Chine sont des fruits asiatiques aux nombreuses vertus :

- fruits les plus riches en antioxydants (anti-vieillissement)
- contiennent 21 oligo-éléments dont le calcium
- renferment vitamines B1, B2, B6, C (taux élevé) et E  
- comportent 18 acides aminés

- réduisent le cholestérol dans le sang
- possèdent des capacités anti-inflammatoires
- améliorent la mémoire et la vue
- diminuent le stress et l'anxiété
- augmentent l'énergie et l'endurance
- favorisent une bonne pression sanguine



La dose de goji recommandée varie de 10 à 20 grammes par jour, soit l'équivalent d'une cuillère à soupe. Les baies de goji peuvent se consommer sous plusieurs formes : séchées, en capsules, jus ou poudre.

J'en prends depuis 10 jours!
Et toi, tu connais?

13 commentaires:

  1. Oui ça fait plusieurs années que nous en consommons régulièrement, surtout Marie qui en prend car elle était sujette à des cystites à répétitions, les baies de Goji aident à lutter contre les infections urinaires, depuis qu'elle en prend régulièrement elle n'est plus embêtée, je ne peux donc que de conseiller de poursuivre dans ta démarche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le croyais aussi
      mais certains doûtent désormais de ces études cf
      https://www.allodocteurs.fr/maladies/prostate-reins-vessie/infection-urinaire-cystites/la-canneberge-pour-prevenir-les-cystites-la-fin-d-039-un-mythe_8508.html

      Supprimer
    2. Je pensais que c'était uniquement la canneberge qui permettait de lutter contre les infections urinaires ...

      Supprimer
  2. J'ai déjà vu mais jamais testé. Par contre je sais que c'est totalement interdit à ceux qui prennent des anticoagulants !
    Les indications de ces baies sont similaires à celles des cranberries.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai goûté récemment dans un mélange fruits secs (test)
    par contre (pardon mais )
    les allégations
    " débarrassent les déchets qui intoxiquent les reins
    - brûlent les graisses (pauvres en calories et riches en fibres)"
    c'est du grand n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  4. pour compléter

    (sites vérifiés charte HONcode)

    https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=goji_ps

    https://www.allodocteurs.fr/alimentation/aliments/cranberries-myrtilles-goji-ces-baies-qui-nous-veulent-du-bien_9250.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton lien passeport santé, ils indiquent tout de même que les baies de Goji protègent les reins...

      Supprimer
  5. J'en mange de temps en temps car j'aime bien mais je crois pas vraiment à toutes les vertues qu'on nous indique. Il me semble aussi qu'il faut faire attention d'où proviennent ces petites choses ( comme les autres d'ailleurs ...). En général je favorise le bio pour ce genre de choses.
    Gros bisous et belle soirée.

    lavandine

    RépondreSupprimer