mercredi 27 septembre 2017

L'escargot cycle II





7 erreurs


coloriage





points à relier



coloriage



à relier dans l'ordre alphabétique





observation






informations




à retenir





14 commentaires:

  1. Très instructif, j'aime cette façon ludique pour enseigner, connais tu la taille que peuvent atteindre certains escargots? Suit le lien de page que je te place ci dessus, ça risque de te surprendre
    https://www.tuxboard.com/plus-gros-escargot-monde-vraiment-immense/
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impressionnant merci Claude

      miam (je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee)

      Supprimer
    2. Ah, extra!!!!
      Merci Claude pour ce lien...
      Amicalement

      Supprimer
    3. Oui ceux qui aiment les escargots n'en mangent pas une douzaine de cette taille, ou alors c'est un escargot pour douze personnes.
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
  2. extra tous plus choux les uns que les autres ceux là (et intéressants/à réaliser pédagogiquement !)

    lors de ma premières année élevage d'escargots en classe
    pas prévu au départ mais apport des enfants
    on a même eu des bébés

    c'était passionnant je m'étais documentés aussi et ai appris autant que les enfants
    à plus tard (pfffffffff) et merci

    ps on les a bien sûr relâchés et pas mangés ensuite comme suggéraient certains parents d'élèves (mais avec humour :o) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps car mets très consommés dans ma région
      surtout les petits gris(qui sont blancs d'ailleurs)

      Supprimer
    2. Merci pour ce témoignage d'élevage d'escargots en classe Barbara!
      J'y avais pensé mais ne l'ai pas réalisé...par contre élevage de vers de farine
      Bisous

      Supprimer
    3. c'est bien les vers de farine

      ici vers à soie ch année passionnnant
      et inscrit dans la culture locale aussi

      Supprimer
    4. Ah, c'est super intéressant!! ☺☺☺☺
      ça m'aurait bien plu...

      Supprimer
  3. Une belle page j'ai presque envie de faire du dessin !lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Lavandine : ça aide à faire passer le contenu pour les petits CP!!!! ☺☺☺☺☺

      Supprimer