vendredi 22 septembre 2017

"Angelina" de Marie-Bernadette Dupuy





La saga "Angelina" de Marie-Bernadette Dupuy comporte trois tomes :
- Angelina, les mains de la vie tome 1
- Angelina, le temps des délivrances tome 2
- Angelina, le souffle de l'aurore tome 3
Marie-Bernadette Dupuy dépeint la vie amoureuse et professionnelle d'une costosida (sage-femme) nommée Angelina. L'histoire se déroule en Ariège en 1878. 





J'ai adoré me plonger dans l'univers d'Angelina : une femme profondément humaine et généreuse, résolument moderne pour son époque...
Les personnages sont attachants et l'écriture de Marie-Bernadette Dupuy savoureuse!!!!















8 commentaires:

  1. J'ai adoré suivre Angelina !
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parce que tu avais parlé de MBD sur ton blog que j'ai emprunté cette saga à la bibliothèque!!
      Merci pour cette découverte et bon WE

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ce roman, mais du même auteur j'ai lu la saga "le moulin au loup" six volumes qui m'ont vraiment passionnés, si la saga Angelina est du même ordre, je comprends que tu ais aimé
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première saga de MBD que je lis et ce ne sera sûrement pas la dernière...tant j'ai aimé son style d'écriture!!!
      Bon WE

      Supprimer
  3. Si tu aimes mbd il faudra lire la série val jalbert qui se passe au canada.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de la commencer et suis toujours autant séduite! ☺☺☺☺☺
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer