vendredi 29 septembre 2017

échelle obligatoire




Si je te dis jambonneau, culotte et pied de biche...sais-tu de quoi je parle?
Il s'agit des tuyaux d'évacuation des eaux pluviales!!!
Zhom a fait des modifications à l'avant comme à l'arrière. 
Les récupérateurs d'eau sont désormais à l'abri au fond du garage. 
Les eaux pluviales du balcon passent dorénavant dans le cellier avant de resortir près de la porte de la maison.


à l'avant


Nous avons sorti la super grande échelle : celle qui m'impressionne...
Je déteste voir Zhom sur le toit ou bien sur la grande échelle...
et bien là, impossible de faire autrement et je l'ai surveillé de près, trop inquiète pour faire autre chose!!!!
La seule chose qui me plaît bien, c'est l'odeur de la colle...☺☺ mouarf!!!!!

à l'arrière


39 commentaires:

  1. moi aussi j'aime pas le voir faire ça
    par contre moi j'adore grimper! pas Ste Barbe pour rien :o)

    bravo encore et toujours à lui

    ici c'est sécheresse sécheresse sécheresse 29,7 à l'ombre auj (enfin moi canapé ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn) bien pour nous mais la nature souffre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur et je panique sur une échelle!
      Au journal de 20h, ils ont évoqué le manque d'eau dans ta région...

      Supprimer
    2. c'est même plus du manque d'eau c'est pire !
      même si cette nuit je crois qu'il y a eu qq gouttes (mais là fait nuit) qui bien sûr seront comme inexistantes )à suivre

      Supprimer
    3. Et les jours prochains ne t'apporteront pas de pluie!

      Supprimer
    4. y a du y avoir qq gouttes ds la nuit de samedi à dimanche
      gris dim matin mais à 5h c'était déjà plus mouillé donc insignifiant
      17° matin et et que 25am!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. mes voisins pas jeunes et surtout un qui tient pas debout déjà au sol(tout frêle) ont passé la semaine sur leur toit en savates... à faire ?
      toute la semaine
      j'en étais malade de les voir (les accidents ça arrive!)

      Supprimer
    2. Ils avaient sûrement une bonne raison pour monter sur le toit...
      replacer des tuiles, en changer, en nettoyer...

      Supprimer
    3. oui mais c'est pas une raison (un vernis à passer )
      si tu les voyais avec leurs savates (et pas jeunes plus 85 ans que 20)

      Supprimer
    4. une semaine pour un peu de vernis en plus

      Supprimer
    5. Zhom dit que ça dépend du degré de pente de toit...mais mieux vaut être bien chaussé de toutes façons!!

      Supprimer
    6. très pentu (d'ailleurs bizarre ici les toits sont pas pentus) mais oui en effet c'est surtout mon voisin qui est chancelant même sur sol plat ..)

      Supprimer
    7. Il n'est donc pas prudent, c'est certain!!!

      Supprimer
  3. C'est vrai que la colle a une odeur particulière, mais il faut se méfier et ne pas trop respirer, on devrait porter un masque quand on l'applique, je dis ça mais j'étais le premier à ne pas en porter.
    C'est impressionnant la hauteur à laquelle il monte, je comprends que tu sois inquiète de le voir monter si haut, je ne pourrais plus monter si haut, sur un simple escabeau de 6 marches je suis mal à l'aise.
    Je ne connais pas la surface de toiture captée, mais ça fait des mètres cubes d'eau récupérée, 1 mm de hauteur d'eau sur un mètre carré ça donne un litre d'eau, alors sur un toit de plus de 100 mètres carré on récupère très vite des mètres cubes d'eau, c'est un investissement très rentable
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons trois récupérateurs de 330L chacun.
      Zhom aurait préféré une immense cuve enterrée dans le jardin.
      Une grande capacité aurait en effet permis d'utiliser l'eau de pluie pour le lave-linge et les WC. Mais c'est déjà très bien d'arroser le jardin avec de l'eau gratuite ☺☺☺☺

      Supprimer
    2. trois récupérateurs de 330L ! ah oui quand même

      Supprimer
    3. C'était mon rêve dans ma maison, je voulais enterrer une cuve de 6000 litres, mais mon épouse de l'époque y était farouchement opposée, elle n'a jamais su compté, elle n'a jamais voulu voir les économie qu'on aurait pu réaliser, le simple fait que je lui parle d'une pompe pour remonter l'eau vers les toilettes et la machine à laver la bloquait. Maintenant je suis en appartement je n'ai plus ce problème.
      Zhom a raison de vouloir enterrer une immense cuve, ça prend moins de place pour des volumes de stockage bien plus grands, vos 3 cuves de 330 litres doivent être très vite pleine.
      Bonne journée à vous deux
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    4. perso j'ai jamais compris pourquoi l'eau des toilettes et de la machine à laver était de l'eau potable
      franchement les constructeurs devraient étudier le problème sérieusement

      et bien entendu tout cela se conçoit lors de la réalisation de la maison
      comme la géothermie ,les maisons intelligentes ," passives" (TOP ça ) etc

      Supprimer
    5. Tout à fait d'accord avec toi, même pour les douches on devrait utiliser de l'eau de pluie, on est de gros gaspilleurs
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    6. On a abandonné l'idée de la cuve avec la pompe car on aurait dû le faire au début...
      Nous souhaitons mettre la maison en vente d'ici deux ou trois ans : la rentabilité ne serait pas au rendez-vous!!
      En parlant d'économies, Zhom s'était également intéressé aux panneaux solaires...

      Supprimer
  4. Une sacrée installation économie économie ! lol
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Ben alors ? Pas de schéma explicatif de jambonneau, culotte et pied-de-biche ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, t'as pas vu les images N'ours avec jambonneau, culotte et pied de biche?
      Je les ai faites exprès!!!!!!

      Supprimer
  6. Bien, bien !!! Le mien ne grimpe pas il a le vertige...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  7. Bravo zhom... toujours aussi ingénieux !
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer