dimanche 24 septembre 2017

Les clefs du Moyen-Age # 308


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...

Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers : "Les clefs du Moyen-Age




Le mot du dimanche 24/09/2017 est l'adjectif : "quinaud, quinaude"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Quinaud signifie penaud, confus! Bravo à Barbara et Freesia ☺☺

22 commentaires:

  1. Bonjour,

    être confus quand quelque chose ne se réalise pas comme prévu .
    Même sens que Barbara :-)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Freesia! ☺☺
      La météo clémente nous a enfin permis de passer l'après-midi dehors...et c'était bien agréable!!
      bises

      Supprimer
    2. super
      il a fait 30 mais j'ai pas pu sortir
      :o(

      Supprimer
    3. oups...mince alors!!!!
      Ne peux-tu donc rien prendre pour te soulager?
      câlins

      Supprimer
    4. ça me paraît normal d'essayer de te remonter le moral...
      Tu l'as fait pour moi lorsque j'ai été opérée de l'épaule!!!
      gros bisous

      Supprimer
    5. tu es gentille
      encore merci (pour moi aussi c'est naturel)

      Supprimer
  2. Et bien voilà la réponse est donnée
    je te souhaite un bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aucun idée sinon qu'il s agit dune personne.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne soirée et une excellente semaine ☺☺
      bises

      Supprimer
  4. Je suis vraiment désolé, je n'ai pas eu le temps de venir jouer hier, j'avais un gros bricolage qui m'a occupé une bonne partie de la journée, alors je me contente de venir voir les propositions qui ont été faites
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas important : la vie IRL l'est bien davantage!!! ☺☺☺☺
      J'espère que ton bricolage s'est bien passé et que tu en es satisfait.
      Amicalement

      Supprimer
    2. je voulais l'écrire mais attendais ton commentaire Cathy ;o)

      bien mieux un gros bricolage!

      même si @ apporte des liens non négligeables et praticité ds bien des domaines

      Supprimer
    3. tout à fait d'accord avec toi Barbara ♥

      Supprimer