lundi 8 février 2016

microbes, bactéries et virus



 

les représentations initiales des élèves de CP

 

vidéo : c'est quoi la différence entre un virus et une bactérie ? Professeur Gamberge

 

 

  la leçon de Monsieur Mathieu

 

Pour en savoir plus...les ateliers de Pasteur Lille

 



14 commentaires:

  1. Jolis dessins et merci pour le lien partagé :)

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de beaux dessins : le choix était difficile!
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu sais quoi et bien tu vas garder virus et microbes bien enfermés sur ton blog ! lol
    Et attention qu'ils ne s'envolent pas car çà souffle fort un peu partout !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui Barbara ☺☺
      Je ne me suis pas ennuyée cette fois-ci en conférence pédagogique : j'ai appris à utiliser Audacity, un logiciel de sons!
      bisous ♥

      Supprimer
    2. oh ben bravo on m'en a parlé une fois
      rien compris !

      Supprimer
    3. Je dois travailler ce WE avec le tutoriel pour être plus à l'aise mais pour l'instant je sais enregistrer et exporter en MP3. Je sais également effacer ☺☺
      C'est plus facile en manipulant qu'en écoutant seulement des explications!
      J'aimerais enregistrer mes élèves lorsqu'ils chantent ♥

      Supprimer
  4. Toujours documentées et vivantes, tes leçons de choses ! ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. Grrr ! je n'en veux plus des microbes !!! J'ai assez donné , qu'ils aillent au diable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été moins contaminée cette période-là par rapport à la précédente! (deux fois aphone)

      Supprimer
  6. Tu gardes le tout. ....j'ai donné. ...j'en entends assez avec miss ne 1 qui analyse l'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺☺☺☺
      Et c'est pas fini : bientôt les boîtes de Pétri!
      Bisous

      Supprimer