samedi 20 février 2016

hygiène bucco-dentaire





Je leur ai lu et projeté le livre : La Souris des Dents!
Nous avons regardé le DVD : "Docteur Quenottes et la Légende du Royaume du Sourire" offert par l'Union pour la Santé Bucco-Dentaire.

Les ennemis des dents sont l'affreux Placula, les monstres de la plaque dentaire et le sucre qui reste collé sur les dents...





Voici les amis des dents : 
la brosse à dents, le dentifrice et le dentiste.





la leçon






Ces dents sont celles de mon Fiston!

Il faut se brosser les dents matin, midi et soir 3mn minimum : le temps de la chanson en anglais ci-dessous en vidéo!


             


Je leur montre comment se brosser les dents à l'aide de la mâchoire géante et de la brosse à dents pour éléphant! ☺☺




ça va être à leur tour maintenant!


Allons-y! ☺☺


ne pas oublier de se frotter la langue!




8 commentaires:

  1. En ce moment c'est Lola qui perd ses dents !! lol
    j'en ai trouvé deux par terre
    et je les ai mis dans la boite à dents où il y a un mélange
    de dents de tous nos chiens !
    Une bonne idée de leur montrer !
    gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur ai expliqué mon accord avec La Petite Souris : elle m'a laissé les dents de Fiston et en échange, je lui ai promis que je ferai durant toute ma carrière des enveloppes à glisser sous l'oreiller avec les dents des élèves ☺☺
      Bon dimanche ♥

      Supprimer
  2. je l'ai fait lors de ma première année d'exercice
    c'est pas jeune !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une excellente idée de leur montrer comment brosser nos dents ♥

    Bisous et bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éducation à la santé est un thème qui m'est cher!
      J'adore travailler cela en classe ☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Et qu'y a t-il dans ces enveloppes que tu glisses sous l'oreiller ?
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aide la Petite Souris en enfermant dans une enveloppe les dents des élèves tombées en classe ☺☺
      Tu reprends aujourd'hui?
      Si oui, bon courage ♥

      Supprimer