jeudi 25 février 2016

Mère Nature



L’organisme de protection de la nature Conservation international (CI) a dévoilé son nouveau film en version française : « Mère Nature », avec la voix de Sophie Marceau.
Déjà visionnés plus de 40 millions de fois dans 33 pays, les mini-films de Conservation international racontent des histoires narrées par la nature elle-même, à travers les voix des plus grandes stars mondiales : Pénélope Cruz, Harrison Ford, Edward Norton, Robert Redford, Julia Roberts ou Kevin Spacey.
« Mère nature » est le premier film en français de la série. Il a été projeté en avant-première à la cérémonie d’ouverture de la COP21 au Grand Palais à Paris.




Je ne suis pas militante écologiste mais chacun peut un peu "agir" à son niveau! 
Nous faisons attention à ne pas gaspiller l'eau et l'électricité et ça fait du bien à nos factures ☺☺
Nous trions nos déchets et utilisons les containers des quartiers ainsi que la déchetterie.
Quand un appareil ne fonctionne plus, Zhom tente une réparation avant un nouvel achat : ça me fait râler parce que ça marche! Notre robot moulineur a 33 ans...
Nous marquons une préférence pour l'utile et non le futile. Nous achetons les produits signalés sans huile de palme. etc...
Et toi?
quelques exemples à partager?




22 commentaires:

  1. Ça semble être un très beau film, ici aussi nous fessons attention à l'environ en recyclant les déchets et en économisant l'électricité :)

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. (trop) rapidement pardon :
    pareil que vous
    certaines choses sont vraiment devenues reflexes (tri sélectif )recyclage essai réparations bien que souvent ça nous revienne plus cher!!)
    projet d'école une année aussi à l'école (enfin un des aspects d'un projet plus général bien sûr sur l'enfant dans son environnement au sens large
    c'est dès les premières années qu'il faut prendre les bonnes habitudes
    les enfants sont les citoyens de demain




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois des jeunes couples qui ne se sentent absolument pas concernés et qui sont dans la consommation à outrance...

      Supprimer
  3. Comme tout le monde je pense, nous trions les déchets et nous allons à la déchetterie
    J'utilise jusqu'à leur"mort" mes appareils ménager j'étais très en colère de devoir changer les télés car elles ne sont plus adaptées et pourtant elles fonctionnaient encore très bien !
    Je ne gaspille pas mais je ne me prive pas non plus en eau où en électricité comme certain qui font les lessives la nuit et qui réveillent les voisins , c'était avant que l'on achète la maison !
    je récupère l'eau de pluie pour le jardin d'ailleurs les réservoirs sont pleins !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement non pas tout le monde ma commune a plein de points de tris débarrsse gratuitement déchets gros ou petits récupère bouchons plastiques liège cartouches encre stylos (pour assocs locales) huiles solvants etc
      et des voisins continuent à jeter papier et verres dans containers poubelle en vrac (quand c'est pas dans la rue direct

      GROS soupirs

      Supprimer
    2. Mitou, nous sommes encore trop peu à trier les déchets, à utiliser la déchetterie et l'eau de nos récupérateurs d'eau de pluie (nous en avons plusieurs!)...
      ça ne changera pas la face du monde mais chaque petit geste est à mon avis important!

      Supprimer
  4. Un vrai petit colibri ! Bienvenue au club.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tri des déchets est une habitude peu contraignante! ☺☺
      Bisous Célestine

      Supprimer
  5. oh le joli fond bleu ♥
    ici c'est noir gris pluies et venteux (et orange chez Me Météo)
    à demain voire lundi Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ♥
      Le bleu est ma couleur préférée!
      J'ai bien reçu tes mails et t'embrasse affectueusement ☺☺

      Supprimer
    2. c'est très doux sur le blog j'aime beaucoup

      Supprimer
    3. Tu es la première à me donner ton avis et je suis ravie que cela te plaise ☺☺

      Supprimer
    4. ça m'a sauté aux yeux dès la connexion

      oui j'aime

      pour te taquiner tu es au top dans les couleurs de l'année
      cf
      http://o.nouvelobs.com/mode-beaute/20151204.OBS0729/et-la-couleur-de-l-annee-2016-sera.html


      (je trouve ce concept dingue :qu'on choisisse une (ou 2) couleur(s ) pour nous enfin qu'on essaie de nous formater ainsi

      Supprimer
    5. Mouarf, je suis à la mode hihi! ☺☺
      J'ai toujours aimé le bleu...
      Et toi, quelle est ta couleur préférée?

      Supprimer
  6. J'évite aussi l'huile de palme. J'essaie d'acheter des légumues bio ou du moins locaux, je fais attention à l'eau et l'électricité. Zhom moins ... :-(
    Je garde papiers, bouchons, cartouches d'encre.
    Nous avons 2 poubelles pour trier et le restant emmaus ou déchetterie.
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Nous gardons également les journaux, les piles, les cartouches d'encre et le verre. Nous nous rendons fréquemment à la déchetterie où je dépose aussi les huiles de friture.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bleu, bleu, bleu ...c'est très joli !

    Ici aussi on trie, on porte au parc à conteneurs (= la déchetterie), je fais la lessive à l'eau de pluie et uniquement le soir/la nuit , je nettoie la maison avec du vinaigre, du bicarbonate et des cristaux de soude, toutes les lampes sont économiques, j'achète des produits locaux dans la mesure du possible ,... Biz

    RépondreSupprimer
  9. Merci Freesia ☺☺☺☺
    Zhom a installé des lampes basse consommation dans toute la maison!
    Et comme toi nous sommes en maison individuelle alors pas de soucis pour faire tourner la lessive la nuit... ☺☺
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer