mardi 18 novembre 2014

La photographe à l'école


C'est aujourd'hui le cent cinquantième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux!
La photographe est venue à l'école pour les photos individuelles et les fratries. Elle reviendra au printemps pour la photo de classe. 



24 commentaires:

  1. Euh...il faudra quand même dire a la photographe que les enfants n'étaient pas tournés du bon côté ! Hi hi !

    RépondreSupprimer
  2. Et nounours est dans la poche ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Un moment important dans les petites classes....l'évènement de la journée!

      Supprimer
  4. ❤ Ah ! La photo de classe et les photos individuelles ! Moment important !
    Dans la vie des enfants ça fixe sur le papier une classe, des copains, une maitresse, des souvenirs ... SUPER !

    MERCI pour ce beau partage chère Cathy et GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Les photo individuelles et fratries avant Noël pour donner aux grands-parents et la photo de classe au printemps pour s'installer dans le potager!

      Supprimer
  6. Et pour mes petits c'est fait ..du coup je reçois les nouveaux portraits qui nous montrent comment d'une ann"e sur l'autre il y a du changement !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est original une photo de classe de dos LOL non c'est bon je blague bref elle utilise un joli fond pour les photos la votre nous ici c'est le ciel nuageux moche que j'avais déjà à mon époque :-(

    RépondreSupprimer
  8. Je croyais que les photos individuelles et des fratries étaient interdites dans les écoles depuis bien longtemps !
    Partout où je suis passée à part au début de ma carrière c'était le cas en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non faut faire signer une décharge en début d'année et prendre un photographe agréé EN (ils paient une cotisation "redevance" +ou- sont affiliés je sais plus exactement c'est loin

      Supprimer
    2. il y a bien un BO de2003 mais je ne sais pas si un plus récent et ou abrogé
      en théorie les enfant doivent être en" situation scolaire" (pour ne pas concurrencer les photos idté pro)et le photographe (si mes souvenirs sont bons s'engage à respecter un code de confidentialité ne pas garder doubles etc )
      nous nous avions voté en conseil école et fais signé une auto aux parents (notamment pour les frateries)

      Supprimer
    3. Je poserai la question à ma directrice, j'avoue ne pas savoir....
      J'ai toujours fonctionné ainsi!

      Supprimer
  9. coucou Cathy
    J'aime bien la photo de dos mais aussi la photo avec nounours dans sa poche !!
    j'ai une bonne collection de photos de mes p'tits loups !! trop de plaisir
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou ☺☺
      Les photos des petits-enfants sont une source de plaisir pour les grands-parents!
      Bisous

      Supprimer
  10. Envoie moi ta photographe ...
    On vient juste de réceptionner les photos du début de l'année et encore les trombis n'y sont pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle nous offre également des photos d'identité ☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer