mardi 10 mai 2011

souvenirs d'école : douceur ou rancoeur?


C'est aujourd'hui le neuvième rendez-vous avec maman@home pour "les mardis  tout doux".
Vos souvenirs d'école vous évoquent-ils de la douceur ou bien de la rancoeur?
Je vous laisse la plume...à vos commentaires ;)



15 commentaires:

  1. Des plus horribles aux plus exaltants. Je préfère ne rien en dire.

    RépondreSupprimer
  2. bizarrement je ne garde que peu de souvenirs...j'ai retrouvé il y a quelque temps, via facebook, une amie qui était à l'école avec moi...
    elle me dit..tu te rappelles ceci, tu te rappelle celà...et moi je n'en ai aucun souvenir...ou alors très vague....pourtant j'aimai l'école..si je pouvai y retourner...je n'hésiterai pas une seconde...surtout pour l'Histoire et le français....j'enleverai juste la gym....
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de mauvais souvenirs de l'école, j'ai fais abstraction des méchancetés des "camarades" car j'aimais l'école et moi aussi j'y retournerais avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vraiment de souvenirs si ce n'est quelques parties d'élastique, les premiers petits copains et basta... donc on va dire plutôt heureux et doux

    RépondreSupprimer
  5. L'école ne m'a pas martyrisée...j'y suis encore :-))), c'est donc que je m'y plaisais aussi petite ! Malheureusement je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'autant plus que j'ai changé d'école au moins une dizaine de fois pendant mes primaires (et je n'ai pas fait de maternelles) au gré des mutations de mon papa.
    Quelques souvenirs cependant...
    L'élastique et les billes dans la cour même au-delà du coup de sonnette ! En classe, l'horreur des mesures de capacité (je n'y comprenais rien, chaque fois que je changeais d'école, l'instit reprenait autrement) et du tricot (je perdais les mailles...et c'est toujours pareil maintenant. J'adorais les leçons de "choses" et cela m'a marqué puisque j'enseigne les sciences maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. @ le Journal de Chrys : Comme te voilà énigmatique ;)

    @ Isabelle : Nous avons de nombreux points communs. Je n'aime pas le sport et j'aimais beaucoup l'histoire à l'école ;)
    Par contre, je me rappelle bien des jeux de cour : billes, élastique et jeux chantés avec petite balle lancée contre le mur :p

    @ Aigue_Marine : C'est vrai que les gamins ne sont pas toujours tendres entre eux!

    @ maman@home : Beaucoup de personnes ont des souvenirs très vagues...

    @ Baujoe : ça ne devait pas être drôle de changer aussi souvent d'école, pffffffff!
    Ah les leçons de choses, j'aimais bien aussi ♥
    pas de tricot pour moi mais beaucoup de paniers tressés :)

    RépondreSupprimer
  7. Hum, j'y suis toujours et pour un bon bout de temps... alors j'ai encore du temps pour des souvenirs ?

    RépondreSupprimer
  8. du doux en primaire, du moins doux au collège, de la rigolade en lycée
    et aujourd'hui, c'est fluctuant !!

    RépondreSupprimer
  9. @ oth67 : élève jusqu'en 1978 puis prof depuis...
    J'ai maintenant plus d'années coté prof :p

    @ Kaki : le collège ça allait, mais ensuite mon lycée n'était pas mixte...

    RépondreSupprimer
  10. De la douceur, beaucoup de douceur... et surtout des fou-rires et une petite Doudette, très première de la classe tête à claques, qui était super fière de bien savoir ses leçons. Vive l'école.

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je te vois "petite Doudette toute mimi et peut-être un peu chipie mais pas tête à claques" :p

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi, l'école n'était que du bonheur...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai de bons souvenirs de l'école .... en primaire, en secondaire et à l'université !
    Mais ..... deux mauvais : en 4ème secondaire, un examen de repêchage en mathématique - ce fut une année où j'ai paressé .....oh combien -et ma seule année à l'école maternelle - j'avais 5 ans ( pas allée avant)- où j'ai été punie ....mais je ne sais plus pourquoi...... je me souviens juste que j'ai été obligée de m'asseoir sur une "grande chaise" face à la classe.... et que cette institutrice maternelle, je pourrais encore aujourd'hui la décrire !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai fait qu'une année de maternelle également ;)
    Pour les lecteurs du blog : tu es devenue professeur de Français :p
    Bisous Jack ;)

    RépondreSupprimer