dimanche 17 mars 2024

Les clefs du Moyen-Age # 611

 

 

 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.  Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

  Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire! 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


 

Le mot du dimanche 17/03/2024 est  :
" besson "

De bis deux fois, le mot besson désigne des jumeaux! 
Bravo à Barbara, Bof. et Annie-Claude N sur FB 😁😁😁

11 commentaires:

  1. ça je sais :)
    c'est un mot que j'emploie régulièrement par goût du "décalé" car j'avais une amie bessonne enfant :)

    (fausse donc mais bien née le même jour)

    donc un besson ,c'est un jumeau
    une bessonne ,une jumelle
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, jumeau. On l' emploie encore parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Bof! 👍🐻
      C'est plutôt inusité...

      Supprimer
    2. peu connu (inconnu)ici sauf chez moi donc ;j'adore ce terme :)

      Supprimer
    3. C' est encore un terme employé, mais plutôt en campagne, et notamment pour les brebis, dans les pays où se pratiquent encore les langues d' oc.
      Allez, amusez vous bien, les nanas!

      Supprimer
  3. Aucune idée, jamais entendu.

    Belle journée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou et merci Cathy pour ce partage !!! Je vais chercher un peu. Gros bisous et bon lundi !!!

    RépondreSupprimer