vendredi 1 mars 2024

confiture, gelée ou marmelade?

 

 

La confiture est fabriquée à partir de la pulpe du fruit tandis que la gelée est faite à partir du jus du fruit...




La marmelade ne concerne que les agrumes et contient des morceaux de fruits ainsi que de la pulpe.

22 commentaires:

  1. J'adore les confitures gelées et marmelade , merci à toi pour les explications bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes tartines matinales sont ces jours ci à la gelée de mûres ou bien à la confiture de myrtilles!
      gros bisous 😉🐻

      Supprimer
    2. Quieres que hagamos un trueque? Siempre y cuando te guste la mermelada de mandarina claro Besitos para los dos ❤️❤️

      Supprimer
    3. Je ne comprends pas bien la phrase!
      Je n'ai jamais goûté la confiture de mandarines mais pense aimer ça...
      gros bisous ❤️👍

      Supprimer
  2. je savais tout ça mais c'est toujours bon de rappeler ;)
    merci et bon weekend à tous les 2
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    J'aime bien les trois.
    Il ne fais vraiment pas beau alors je reste devant CNEWS et on en apprend de belles ?

    Sinon j'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE


    RépondreSupprimer
  4. j'adore en faire :) maison ça n'a vraiment rien à voir

    RépondreSupprimer
  5. Pour nous la marmelade c'est une confiture un peu trop cuite ;-) Au Portugal, il existe de la marmelade de coing aussi.
    Bon dimanche.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au Québec, ils ont aussi des tartinades : moins de sucre que dans la confiture!
      bisous

      Supprimer
    2. dans "mes" confitures (et même marmelade!! c'est généralement500g de sucre pour 1kg de fruits ; on sent vraiment le fruit et pas de soucis avec ce dosage)

      Supprimer
    3. Et en Espagne aussi!! Avec des poires encoré mieux 👏👏👏

      Supprimer
    4. La poire est un des rares fruits que j'apprécie peu...

      Supprimer
  6. Moi je suis 100% marmelade. Pour Pierre nous utilisons la tartinade de fraises ou encore aux petits fruits. Ça convient bien pour son diabète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gelée est une solution pour éviter les diverticulites de Zhom! 👍🐻

      Supprimer
  7. Hello chère Cathy !!! Merci pour cette jolie publication gourmande à souhait ! Confiture ou gelée j'aime les deux. Gros bisous et bon début de semaine !!!

    RépondreSupprimer