lundi 8 mai 2023

vocabulaire coréen : le corps humain

 
 
 
leçon et prononciation

 

 

 
 
 
♫chanson Head shoulders knees & toes version coréenne♫

  머리 어깨 무릎발 무릎발
 머리 어깨 무릎발 무릎발
눈 귀 그리고 입 코
머리 어깨 무릎발 무릎발

 
 
trace écrite

 

 

 

 

organes internes


♫chant pour apprendre le nom des doigts en coréen♫


 

5 = 다섯


 doigts de main = 손가락
 

pouce : 엄지  손가락

index : 검지  손가락

majeur : 중지  손가락

annulaire : 약지  손가락

auriculaire : 새끼 손가락 

doigts de pieds = 발가락

  

hallux : 엄지  발가락

secundus : 검지  발가락

tertius : 중지  발가락

quartus : 약지  발가락

quintus : 새끼 발가락


24 commentaires:

  1. Salut,

    Le temps s'est dégradé et on a de la pluie.

    Dur dur pour les sorties mais pas pour les pelouses.

    On attend les saints de glace pour espérer mieux.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. temps nuageux 19°degrés chez nous
      Bonne semaine à vous deux!

      Supprimer
  2. Coucou et merci chère Cathy de partager avec nous ces mots coréens qui concernent le corps humain ! C'est toujours intéressant de découvrir d'autres langues. Gros bisous et bon 8 mai !!!

    RépondreSupprimer
  3. Et tu sais écrire ces mots en coréen ? Je suis impressionné. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Yannn et bien plus encore car j'ai appris le Hangeul : l'alphabet coréen!
      https://cathnounourse.blogspot.com/2022/07/apprendre-le-hangeul-en-chantant.html
      à bientôt 😁

      Supprimer
  4. Coucou,
    Merci pour ce partage linguistique coréen.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Salut

    Il pleut toujours alors bien sûr le moral en prend un coup surtout que l'on est quand même en mai .

    Et surtout que l'on nous parle de chaleur à la télé ainsi que du manque d'eau alors que chez nous le gazon monte à grande vitesse ?

    Sinon tout va bien comme dirait la Tiotte.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'averses ici également!!! J'ai besoin d'un peu de soleil.....
      à bientôt!

      Supprimer
    2. ici pas d'eau sec sec sec murs et sols fissurés catastrophe et oui je suis habillée comme en été

      Supprimer
    3. C'est fou ces différences d'une région à l'autre....

      Supprimer
  6. Quand te mettras tu au Coréen médiéval? D'ailleurs, était-il écrit? Sûrement, mais je me demande, car j'ai entendu il n'y a pas longtemps, que Gütemberg avait copié, ou s'était inspiré, selon les avis, une invention asiatique, peut-être même coréenne, mais je me rappelle pas précisément . Y aura-t-il une tonnelle dans votre jardin pour l'apéro cet été, qu'on en parle sans se dessécher?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de tonnelle mais un parasol 🍻🥂🧊🌞
      extrait de Wikipédia : "Cette écriture construite est ordonnée vers 1443 par le roi Sejong le Grand pour les lettrés du Jipyeonjeon pour favoriser l'alphabétisation du peuple et notamment des femmes puis promulguée par ce même roi en 1446 en remplacement des hanja (caractères chinois utilisés jusque-là)."
      A la tienne!

      Supprimer
  7. C'est déjà pas facile en français alors j'imagine en coréen 😁
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprends seulement les mots basiques!
      Bon jeudi et gros bisous 😜

      Supprimer
  8. Mince je ne trouve pas mon commentaire , bon je disais déjà difficile de connaître tous les noms des os des muscles et autres en français alors je te laisse les apprendre en Coréen 😂🙂
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni les os, ni les muscles! 😋
      mais pouvoir dire : j'ai mal à la jambe ou bien j'ai mal à la tête! hihi 😁😁

      Supprimer
  9. Mes oreilles ne veulent pas comprendre le coréen et c'est pas faute d'avoir écouter ;-) Je t'admire !
    Gros bisous et bon WE.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis pas à comprendre un dialogue....loin de là!!!
      Je comprends juste quelques phrases simples et des mots par ci par là 😋😁
      Bon WE je t'embrasse!

      Supprimer