mardi 16 mai 2023

My ID is Gangnam Beauty



 

Cette série de 2018 en 16 épisodes de 70 mn nous dévoile la vie de l'étudiante Kang Mirae et son douloureux passé. Harcelée parce que son visage ne correspondait pas aux standards de beauté imposés par la société coréenne, elle a pensé au suicide avant de s'imposer une intervention chirurgicale esthétique. Mais était-ce bien là la solution?



"My ID is Gangnam Beauty" dénonce les normes de beauté imposées aux femmes et le sexisme. Cette obsession, ce culte de la "beauté" engendre une compétition entre les jeunes filles qui souhaitent toutes devenir populaires et obtenir un statut élevé dans l'échelle sociale. Stress, boulimie, anorexie devient alors leur lot quotidien! Un grand nombre de jeunes filles ont recours a la chirurgie esthétique : la plastie des yeux ou du nez y est devenue un rite de passage à l’âge adulte...







 

 

 

Voici ci-dessous ma conclusion! 




11 commentaires:

  1. oui espérons que ce genre de films fasse évoluer la société coréenne (et d'autres )

    après les jeunes de l'affiche rentrent justement totalement dans les critères dénoncés non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais te dire s'ils ont eu recours ou non à la chirurgie esthétique...

      Supprimer
    2. je m'en fiche en fait ! je dis que les acteurs choisis vont un peu" à l'encontre" du sujet justement
      (la différence à respecter)

      Supprimer
    3. Je n'ai peut-être pas saisi ce que tu as voulu me dire....mais l'actrice principale doit correspondre aux standards de beauté pour "coller" à l'histoire!!

      Supprimer
    4. non pardon c'est moi qui ai du mal comprendre
      j'avais cru qu'elle étai"différente" justement
      désolée pas important celà dit
      merci à toi pour tes partages

      Supprimer
  2. C'est terrible cette course à uniformité !
    Bisous du jour.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces standards de beauté et de réussite infligent une énorme pression!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Une drôle de vie pour ces étudiants surtout rentrer dans le système
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mitou ...une drôle de vie et un taux de suicide record chez les jeunes...
      Je t'embrasse! ☺☺

      Supprimer