vendredi 5 mai 2023

The Last Empress


    

superbes hanboks!
Le hanbok est le costume traditionnel coréen.
Il est porté pour des occasions particulières : 
mariage, fête du hoegabyeon (61 unième anniversaire des parents), 
au Nouvel An Seollal (prosternation devant les aînés).
 
 
 
     

Drama de 2018 en 26 épisodes d'environ 1h, "The Last Empress" dépeint une monarchie fictive en Corée du Sud au XXIe siècle. La nouvelle Impératrice, jeune femme modeste et naïve, va peu à peu tomber de haut en découvrant les secrets enfouis du palais et l'immoralité des membres de la famille impériale : complots, assassinats, spoliation de biens, écriture de faux, détournements de fonds, enlèvements, tortures, trafic de drogue etc... Manipulé par une mère dominatrice depuis l'enfance, l'Empereur au caractère faible et changeant, parfois au bord de la folie, oscille entre le bien et le mal. L'Impératrice, dont il est amoureux, réussira-t-elle à le ramener sur le droit chemin? Elle n'aura de cesse d'enquêter sur les morts suspectes de feu l'Impératrice et de la Grande Douairière. Quel est le mystère de l'Île de Cheongeum?  

La jeune Impératrice sera épaulée dans sa quête de vérité par le chef des gardes du corps de l'Empereur. En effet, celui-ci s'est infiltré au palais dans le seul but de venger la mort de sa mère.


 
 

 

10 commentaires:

  1. Ils sont superbes ces costumes et les jeunes filles qui les portent bien mignonnes .
    Bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en essaierais bien un si l'occasion se présentait....
      Bon dimanche! 😁😁
      Je t'embrasse 😘

      Supprimer
  2. Heureusement que je ne suis pas obligée de me déguiser ainsi ... je serais malheureuse. Su ces Coréennes cela me plait néanmoins !

    Gros bisous et bon we du 8 mai.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je me vois bien dedans! 😋
      Gros bisous ♥

      Supprimer
    2. @Lavandine
      ce n'est pas un" déguisement" , c'est un costume traditionnel
      c'est comme si tu disait aux alsaciennes qu'elles sont déguisées quand elles sont en costume traditionnel (je prends l'exemple connu des alsaciennes mais ça peut être les bretonnes les provençales ou autres
      en Provence, l'été surtout ,on est fier de porter les costumes traditionnels lors des fêtes et cérémonies

      en Bavière nombres d'enfants et d'adultes portaient autrefois ces costumes le dimanche (pas été depuis longtemps donc je sais pas si encore)
      et au Vietnam par ex le Ao Dai est très porté encore de nos jour même quotidiennement
      (et est seyant et pratique )

      bien à toi bonne journée

      Barbara

      Supprimer
    3. Quand je dis déguisée, c'est que moi je me sentirais déguisée....mais pas qu'elles le sont ! Je confirme en Bavière, on trouve toujours le costume traditionnel le dimanche, surtout à la sortie de la messe.
      Bon 8 mai.
      Lavandine

      Supprimer
  3. merci pour cette confirmation/Bavière @Lavandine et belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. entendu ç ace matin du coup repensé à toi
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/porter-un-costume-traditionnel-nous-rend-fier-en-autriche-le-tracht-le-costume-traditionnel-a-le-vent-en-poupe_5820119.html

    Barbara

    RépondreSupprimer