samedi 13 mai 2023

Clean with passion for now

 

 

 "Clean with passion for now" est une série de 2018 en 16 épisodes qui nous conte une romance entre le  PDG d'une société de nettoyage et une jeune femme et nous démontre le poids du patriarcat en Corée du Sud. Ce jeune héritier de Chaebol est un obsessionnel de la propreté. Sa peur exacerbée de la saleté et des microbes lui provoque des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) depuis sa plus tendre enfance car il souffre de mysophobie. 

 




Elle est pauvre et peu encline à l'ordre, au nettoyage ainsi qu'à l'hygiène aussi bien sur sa personne que dans sa chambre. Ce duo de choc plutôt atypique nous fait souvent rire mais va également traverser bien des épreuves...avant de se retrouver!


 



4 commentaires:

  1. original !
    j'aime l'idée
    moins le concept (préjugé)que ce soit la "pauvre" qui soit peu" portée" sur la propreté
    sauf si c'est ds l'optique"je profite de ma vie du quotidien "et pas du matérialisme
    mais je doûte vu ce que tu racontes sur la société coréenne
    en tout cas merci

    RépondreSupprimer
  2. Oh Sol effectue plusieurs jobs à temps partiel et n'a pas le temps de s'occuper d'elle-même. Sa tenue est plutôt négligée : cheveux gras, pas de maquillage ni de beaux vêtements...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais loupé cet article...
    Gros bisous.
    Agréable journée
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'enverrai demain des bisous provenant de l'autre côté de la grande flaque!!! 😁👍

      Supprimer