vendredi 19 mai 2023

floraisons avant départ

 

 Le rhododendron débute sa floraison!



 

Nous avons beaucoup plus de pivoines que les autres années et les tiges sont maintenant plus hautes que le muret. J'en ai compté 77 alors que d'habitude une vingtaine! Elles semblent se plaire là où Zhom les a placées!! Par contre, je ne sais pas si nous les verrons éclore avant notre départ pour le Québec.

 

 

L'azalée jaune s'est épanouie!

 

 
 
La clématite s'est ouverte aujourd'hui!
 

 Les roses commencent à peine et sont encore timides...
 



 

11 commentaires:

  1. 77 waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    et le reste aussi magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Zhom a bien fait de les installer là...Elles se plaisent vraiment!
      Bon WE et gros bisous 😘😊

      Supprimer
  2. Et bien ton jardin est plus fleuri que le mien , les pivoines , les iris et les roses sont en boutons, après la pluie ,un peu de soleil et de chaleur leur feraient du bien 😉
    Tes fleurs sont superbes j'aime ton azalée jaune .
    Bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le massif de plantes de terre de bruyère a, comme tu le sais, beaucoup bougé avant de trouver son emplacement définitif....
      Nous avons du soleil aujourd'hui mais il ne chauffe guère...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  3. Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Magique ! Magnifique ! Félicitations à vous deux pour ce très beau jardin ! Je pars lundi pour Marennes en Charentes Maritimes , joli week-end etbon voyage , des bisous ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un bon séjour en Charentes Maritimes! 👍
      Le jardin est le fruit du travail de Zhom. Moi, je prends les photos! hihi
      gros bisous 😊

      Supprimer
  4. Salut
    C'est bien de voir les fleurs s'épanouirent.

    Hier j'ai fête mon anniversaire en famille et c'était super.

    Tout va bien et j'ai pu déguster un bon gâteau préparé par la Tiotte.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite à nouveau un ♫♫bon anniversaire♫♫!
      Rien de mieux que de le fêter en famille...
      Excellent WE à vous 2

      Supprimer
  5. On a de l'avance sur toi ci. Les rosiers fleurissent bien. J'ai déjà coupé des fleurs fanées. Les pivoines sont bien charnues mais par contre, elles ne montent pas sur de longues tiges. La clématite est déjà ouverte depuis près d'un mois et la blanche est déjà défleurie. Les autres ar bustes, y a pas chez nous.
    Gros bisous.
    Agréable samedi.
    Lavandine.

    RépondreSupprimer
  6. Le temps est plus ensoleillé en Alsace!
    Bonne soirée et bon dimanche
    gros bisous 😊😘

    RépondreSupprimer