mardi 2 mai 2023

pêle-mêle


Le printemps s'installe doucement!

réaménagement des plantations terre de Bruyère

 

  

 Azalée jaune

  

Pivoines

 

Lithodora Heavenly Blue

 

Lilas

 

 

 

C'est la seconde fois qu'EDF nous propose d'augmenter les mensualités! 

Se chauffer devient un luxe...

 

J'ai installé l'émulateur Bluestacks sur mon PC bureau. Cela me permet de l'utiliser comme une tablette ou un smartphone et de télécharger des applications. J'ai donc maintenant 3 applis gratuites d'apprentissage du coréen : Luvlingua et King Sejong Institute formation for beginner et aussi for intermediate.



LUVLINGUA


 
 
 
King Sejong Institute 
 
 
 
 
 

 paëlla maison
 
 
 
 


 
Nous avons utilisé nos avoirs (des annulations de Septembre) pour acheter nos billets d'avion pour Montréal... et comme tout le reste, les prix ont également augmenté! Il a fallu ajouter au bout...mais on est tellement contents d'y retourner et de les voir enfin!

24 commentaires:

  1. Bonjour 👋 Cathy !!
    Quelle bonne nouvelle !!
    Merci pour toutes ces informations ℹ️, tu es une pro !! Eh oui, tout augmente .... 😶🤔🤔la paella me fait de l'œil !! Gros bisous froids ce matin
    ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi Odile?
      On va avoir une belle journée comme hier et c'est tant mieux ♥
      Je t'embrasse! 😘👍

      Supprimer
  2. Votre cœur est bien jolie .

    RépondreSupprimer
  3. merci pour toutes ces infos
    les plantes sont magnifiques (hâte de voir tes pivoines)
    en plus ici pas terre de bruyère donc e vois d'autres choses
    :) chouette

    SUPER pour le voyage et visite programmés
    pas :( l'augmentation non
    mais heureuse pour vous de ces futures retrouvailles

    bravo pour tes progrès en langue et intérêt toujours
    superbe paëlla

    quant au prix de l'électricité ....
    par contre je comprends pas ta formulation " nous propose" ??

    je repasserai plus tard.demain là j'ai lu vite
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. On peut changer les mensualités immédiatement de façon à ne pas avoir une grosse somme de régularisation à payer! La mensualité n'a pas pris 15% mais a doublé.....

    RépondreSupprimer
  5. déjà si on payait pas la TVA sur les taxes
    sur la consommation et l'abonnement je 'comprends mais la TVA sur les taxes c'est poussé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas que notre pays nous protège vraiment des augmentations....Ce bouclier tarifaire porte un nom bien pompeux mais n'accomplit pas grand-chose!

      Supprimer
    2. c'est pourtant bien pire ailleurs ds les pays européens frontaliens mais pas que
      et lors du covid y a eu des mesures aussi pour les TPE et associations


      attention je dis pas que ça me réjouit hein et ne m'impacte pas hein (loin de là ...) j'en parlais encore tout heure cf forfaits téléphoniques abonnements facture eau et électricité et courses de ces 2derniers jours aussi justement

      mais je regarde les autres et pas mieux

      Supprimer
    3. Le prix de l'électricité en Espagne est bien moins cher que chez nous! (autorisation européenne)
      Si les centrales nucléaires avaient été entretenues, nous n'en serions pas là...

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton billet du jour. On y retrouve des joies comme tes fleurs et tes préparatifs de voyage, mais il y a aussi ce côté auquel nous sommes confrontés avec les augmentations incessantes. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo ♥
      Tu y es sensible parce que concernée comme tout un chacun!
      Ces augmentations incessantes grèvent le budget et nous inquiètent car on ne sait jusqu'où cela va aller et quand ça va s'arrêter!!!
      La France a changé : l'économie, l'industrie, l'école et la santé ne sont plus ce qu'ils étaient!!!!!!
      Je t'embrasse 😘

      Supprimer
  7. Pour EDF, on va prendre 15% dans la vue, l'an prochain, je crois.
    Et les pros, boulangers par exemple, c'est beaucoup plus.
    Du coup, vont chauffer le four au bois. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mensualité n'a pas pris 15% mais a doublé....
      J'attends la régularisation pour voir exactement de quoi il retourne!
      Pour les professionnels, malheureusement seuls les gros s'en sortiront....

      Supprimer
  8. Salut

    Le temps est ensoleillé dans le Ch'nord.

    La Tiotte continue de soigner le jardin.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tondu car il faisait beau...
      Et cette sciatique te fait-elle encore souffrir?
      Bonne soirée à vous deux 😊

      Supprimer
  9. Coucou,
    Oui ça pousse le jardin. Hum les beaux lilas et je prends une portion de paella au passage.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi 😋😜
      Y'en a plus!!!
      As-tu une recette de paëlla sur ton blog culinaire?
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  10. J'adore le printemps dans tous les jardins, même si les fleurs se ressemblent il y a toujours un p'tit plus que je repère 😉🌷🌻 Pour la première fois hier nous avons éteint le chauffage . La facture fait peur mais difficile de s'en passer. La paëlla j'adore. Super vos prochaines vacances se profilent , il y a de quoi être super contents 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu eu une insomnie?
      Merci pour ton commentaire!
      Il pleut aujourd'hui et le ciel est bien gris...
      Bon vendredi et gros bisous 😘😁

      Supprimer
  11. Bon je venais voir ta réponse ... pfff pas de commentaire.
    Je me souviens bien avoir commenté sur mon smartphone car j'ai tout raconter à zhom ...
    Et visiblement par ce moyen, ça "merdadouille" de temps en temps.
    Donc je ne vais pas tout réécrire et te poser juste la question sur l'émulateur. Kesako ?

    Gros bisous et bon we du 8 mai.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En informatique, un émulateur est un matériel ou un logiciel qui permet à un système informatique de se comporter comme un autre système informatique. Un émulateur permet généralement au système hôte d'exécuter un logiciel ou d'utiliser des périphériques conçus pour le système invité. Wikipédia

      Donc, l'émulateur installé sur mon PC permet à celui-ci de se comporter comme une tablette!

      Je t'embrasse 😘

      Supprimer