dimanche 21 mai 2023

Les clefs du Moyen-Age # 575

 

 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.  Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

  Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire! 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


 

Le mot du dimanche 21/05/2023 est : 

"un nécessiteux"

 Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire. Je posterai la réponse le lundi matin!

Un nécessiteux est une personne qui manque du nécessaire et qui par conséquent se trouve dans le besoin. C'est un pauvre, un indigent, un démuni, un miséreux! Bravo à Catherine A, Mitou, Barbara, Odile, Lavandine et Annie-Claude ☺☺☺☺☺☺

14 commentaires:

  1. Un nécessiteux est quelqu'un qui est dans le besoin, un pauvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Catherine A 👍
      Merci pour avoir publié directement sur le blog!
      gros bisous et à bientôt 😘😉

      Supprimer
  2. Une personne qui a besoin d'être aidée car elle n'a plus rien .
    Actuellement en France elles sont de plus en plus nombreuses que c'est triste à notre époque
    Ou l'argent couple à flots malheureusement pas du bon côté 😏
    Gros bisous,bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vivons une drôle d'époque où les écarts se creusent encore davantage.....😢🤐
      Bonne semaine et gros bisous!

      Supprimer
  3. quelqu un qui est dans le besoin ,
    un" pauvre " , un" indigent"(pour reprendre le vocabulaire biblique aussi ;) )

    snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir des personnes âgées ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins après une vie de labeur me met hors de moi!!! mais dans quel monde vivons-nous?

      Supprimer
  4. Bonjour Cathy, Une personne qui n'a même pas le minimum pour vivre !!! Un pauvre qui est dans le besoin, Et pourtant, Dieu sait comme il y en a de l'argent !!! Que c'est triste à notre époque de voir toute cette misère !!!! Bisous à vous deux ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Odile, ça ne devrait pas être ainsi.....
      Bon séjour et gros bisous 😘

      Supprimer
  5. Si c'est le sens actuel, cela veut dire celui qui manque du nécessaire tout simplement.

    Bon dimanche.
    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. C'est une personne qui n'a pas grand chose et qui a besoin du : nécessaire !!!
    Bisoudoux ma Cathnounourse !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Annie-Claude!
      Merci pour avoir publié directement sur le blog et belle semaine à toi!
      Je t'embrasse 👍😁

      Supprimer
  7. Hello,
    Fastoche celle-là hihihi, j'aurai trouvé si j'étais passée un peu plus tôt.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans aucun doute!! 😜
      Bonne semaine également
      bises 😘

      Supprimer