dimanche 18 décembre 2022

Les clefs du Moyen-Age # 556

 

 

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée.  

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

 

Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!

 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

Le mot du dimanche 18/12/2022 est : 

 "musarder"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire.

 

"Musarder" signifie s'attarder, flâner, lanterner, traînailler, traînasser, traîner. 

Bravo à Barbara, Odile, Mitou, Lavandine et Jo ☺☺☺☺☺

15 commentaires:

  1. pou rmoi c'est flâner
    du moins c'est le sens actuel :)
    au Moyen age je sais pas :)
    bon dimanche au possible bisous et à suivre alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Barbara! ☺☺☺☺☺
      Bonne semaine et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. merci à toi petit contretemps à nouveau à ??? demain mais je pense à vous

      pour moi ça n'a pas le sens péjoratif de" trainer " c'est bien plus flâner
      mais je me trompe peut être :)

      Supprimer
    3. Musarder, c'est perdre son temps à des riens! Une musarde est une personne oisive...

      Supprimer
    4. on pourrait philosopher longtemps mais là ni pour toi ni pour moi le moment
      mais merci pour cette précision

      car flâner ce n'est pas "rien" ou du moins pas du temps perdu


      Supprimer
  2. Bonjour les filles, Barbara m'a devancé ! Bisous à vous bon dimanche au chaud, ici à Nevers il a bien gemlé !♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Pas le temps de musarder en ce moment. Il me faut être efficace.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plein dans les derniers préparatifs pour Noël?
      Bravo et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Tout à fait. Je pensais que ce terme éait "moderne".

      Bisous de la nuit !
      Lavandine

      Supprimer
    3. Ce mot nous vient du XIIIe siècle et est toujours utilisé! ☺☺☺☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. Ce mot là, je le connais. C'est flâner sans but précis. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Jo, c'est bien ça! ☺☺
      Fiston m' a envoyé des photos des premiers ballets des déneigeuses à Montréal...
      Bonne semaine et prends bien soin de toi ♥

      Supprimer