mercredi 8 juin 2022

cookies lardons-cheddar

 


 

Cookies lardons/cheddar

recette glanée chez Yumelise

 

100g d'allumettes de lardons fumés

160g de farine

1 càc de levure

70g de beurre

2 pincées de sel

2 pincées de poivre

100g de cheddar râpé

1 oeuf

 

Faire rissoler les lardons puis les déposer sur du papier absorbant. Dans un saladier, mélanger le beurre en pommade avec la farine, la levure, le cheddar, les lardons, le sel et le poivre. Confectionner environ 18 boules que vous enfournerez à 180° durant 18 à 20 mn. 

 

 verdict de Zhom: une tuerie! 

à améliorer en ajoutant quelques olives vertes finement tranchées ☺☺ 

 

16 commentaires:

  1. très originaux
    par contre je déteste :) +++ cette expression que je ne veux même pas écrire na!
    merci du partage à tester un jour *
    à bientôt bises à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette expression vient de mes amies de Belgique! ☺☺☺☺
      ♫♫Joyeux anniversaire à R.♫♫ et gros bisous

      Supprimer
    2. euh (pardon mais) non cette expressions est partout
      à la télé ,sur internet, sur les blogs de cuisine +++, dans les pubs des catalogues,depuis des années (plus de 5ans voire plus )mais je la déteste quand même !!

      tu n'y peux rien

      Supprimer
    3. Je l'ai entendue pour la première fois en 2009 chez mes amies de Belgique!!

      Supprimer
  2. J aime.. ton zhom est comme le mien. Il n y a jamais assez dedans!
    Avec les lardons tu peux mettre des noix et avec les olives des dés de jambon.Bisous et bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Ça semble une excellente recette, je vais certainement l'essayer un jour. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as aimé!
      Je vais l'envoyer à Fiston. Contrairement à mes autres recettes avec du fromage, il n'aura aucune difficulté à trouver du cheddar!!!
      bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Y'en a plus!
      ça reste une valeur sûre pour l'apéro...
      Gros bisous ☺☺☼☼

      Supprimer
  5. Réponses
    1. à vous aussi! ☺☺
      Merci pour votre commentaire et à bientôt

      Supprimer