vendredi 24 juin 2022

codes coréens de conduite en société

 



Tu n'es pas sans savoir que je m'intéresse à la Corée du Sud en coréen : 한국, Hanguk.



 
 

Lorsqu'on visite un pays, il est nécessaire d'adapter son comportement aux coutumes de celui-ci. Voici d'après mes recherches la présentation de quelques pratiques différentes des nôtres!

 

             merci à quelqu'un de proche                     coucou!                                    



 

 Ce qui est mal vu en Corée

planter ses baguettes dans son riz

refuser un verre venant d'une personne plus âgée 

boire un verre en face d'une personne plus âgée

se moucher en public

recevoir un objet avec une seule main 

entrer chaussé chez quelqu'un

être bruyant dans les transports en commun

dévoiler son dos et ses épaules (mais mini-jupe)

écrire en rouge (couleur associée au deuil)

aucun partage d'addition possible : soit tu es invité, soit tu règles la note!

 

Ce qui est normal en Corée mais qui nous choque 

ne pas tenir la porte

hurler pour appeler le serveur

renifler (se moucher est malpoli)

cracher dans la rue

faire du bruit en mangeant (bouche ouverte pour refroidir la nourriture brûlante)



10 commentaires:

  1. Merci pour ton commentaire sur le blog!🐻🐻
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. il est important en effet de se renseigner sur les usages d'un pays avant de le visiter pour ne pas faire d'impaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te lire me rassure sur ton état de santé! Je m'inquiétais...
      Les français ne sont pas des modèles de comportement à l'étranger...
      Pensées et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. et pourtant pas mieux mais juste passe en vitesse matin puis plus désolée de t'inquiéter mais je ne peux malheureusement te rassurer là :(

      Supprimer
  3. Et on fait quoi quand on a le rhume ? J'ai horreur des gens qui reniflent..... Qu'est-ce que je me suis énervée après des élèves infoutus de prendre un mouchoir !
    Gros bisous. Agréable dimanche.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les nez qui coulent au CP, ce n'est pas ce qui manque! hihi ☺☺☺☺
      Tout comme le reste, c'est une question d'apprentissage!
      Je t'embrasse bien fort ♥

      Supprimer
    2. et en TPS quand ils sont collés à toi .... :)

      Supprimer
  4. MOUARF!! ☺☺☺☺Bonjour les chandelles.....

    RépondreSupprimer