dimanche 19 septembre 2021

préparations pour le voyage



Il ne s'agit pas d'oublier la connectique d'un des appareils!

disque dur externe

appareil photo avec son chargeur

lecteur MP3 

écouteurs pour MP3 et films dans l'avion

PC portable et son chargeur

 

Mon PC Lenovo est mon cadeau d'anniversaire de 2019.

La sacoche Lenovo du PC est le cadeau 2020 du Père Noël.

Ce sera leur premier envol pour le Québec!



J'aimerais apprendre à Choupinou à jouer 

au jeu de 7 familles!

J'emporte donc ce jeu de catégorisation 

qui comporte 12 familles de 4 cartes.



Les dessins du bas aident l'enfant à savoir 

quelles cartes sont manquantes! 

On peut jouer au départ avec 4 ou 5 familles seulement...


14 commentaires:

  1. 8mon cauchemar : oublier tout ce matériel....une fois j ai oublié le chargeur de la batterie de l appareil photo. J ai cru devenir dingue!
    Chez nous c est 4 ou 5 disques durs + autant à mettre dans le coffre fort.
    2 appareils photo aucazou...
    Les ordis: tiens j ai un Lenovo aussi mais pas une aussi belle sacoche.
    Tu ne parles pas des téléphones.... là aussi il ne faut pas oublier les câbles pour charger.

    Heureusement que tu t y prends à temps.

    Ne t en Fais pas : choupinou saura vite jouer aux 7 familles. Ce qui est bien aussi ce sont les jeux de loto.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le téléphone, c'est Zhom qui s'en charge! Je n'en ai pas!
      Je viens de vérifier sur le site de Lenovo et la sacoche bleue n'est plus en vente...J'en ai vu une noire.
      J'apporte également un jeu de loto fruits et légumes ☺☺☺☺
      Bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
    2. Avant de partir en vacances, j'ai acheté du tissu pour en coudre une. Il suffit à présent de m'y mettre.

      Bisous

      Supprimer
    3. Ce n'est pas simple! poches internes, fermeture?
      Tu sais faire tout cela?
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh oui ne rien oublier sinon c'est la cata 😉le jeux des 7 familles le préféré de Louise 5 ans ! Mais elle aime aussi jouer aux dominos
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les dominos et les jeux de mémory ☺☺☺☺☺
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  3. chouette le jeu
    ça va être bien :)
    bisous et bons préparatifs suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin, nous allons au Centre de dépistage de Saint-Cyr l'école pour passer un test PCR!
      Et demain, la dernière formalité : l'enregistrement en ligne! ☺☺☺☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Réponses
    1. mais ton fils doit avoir tout le nécessaire :)

      Supprimer
    2. Vous avez tous les deux raison! ☺☺☺☺
      Il faut bien un adaptateur de prises et Fiston en a plusieurs...
      Si je m'en achète un, je le veux bleu ☺☺

      Supprimer
  5. Bonjour Cathy, ça approche ce grand voyage et le moindre oubli serait terrible; je sans que Champinou va ête super heureux .... Bises humides de Nevers

    RépondreSupprimer