lundi 27 septembre 2021

pêle-mêle n°1

 



Choupinou est dans l'école de son quartier et dans la classe des coccinelles de Madame Julie. Ils sont 18 élèves! Le thème du mois de septembre est la rentrée et la pomme. Le thème du mois d'octobre est l'automne et Halloween. Chaque élève de primaire tutore le même petit de maternelle une fois par semaine. Les activités pédagogiques sont organisées par la garderie et sont payantes. Ce jour-là, il n'y a pas classe. Soit ton enfant reste à la garderie toute la journée et sa journée t'est facturée, soit tu le gardes chez toi ou bien ton enfant participe à la sortie. 








Comme tous les enfants, il aime imiter 
son papa et sa maman!





Fiston a cuisiné un curry japonais!










Le Marché Jean Talon est un des plus grands marchés d'Amérique du Nord. Nous aimons y acheter nos fruits et légumes.






Nous sommes retournés nous promener sur le plateau. J'ai acheté de la confiture de bleuets à Métro et nous avons mangé une glace chez Bo-bec bien évidemment!
Pour moi, une boule de glace à la pistache servie dans un petit pot et pour Zhom, un cornet gaufré vanille/café 

        








Choupinou mange les nouilles Udon
avec des baguettes d'apprentissage!




8 commentaires:

  1. merci pour tous ces partages et jolies photos (tu nous gâtes)
    marrantes ces baguettes d'apprentissage jamais vu ça
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve super ces baguettes!!!! c'est également la première fois que j'en vois :)
      gros bisous <3

      Supprimer
    2. yes! génial j'en ai parlé à midi tu sais quoi j'ai même pensé que ça aurait été bien pour ma classe
      position des doigts
      motricité fine/ tenue du crayon non ?

      Supprimer
    3. J'utilisais le guide-doigts pour la tenue du crayon et par la suite le stylo BicKids! :)

      Supprimer
    4. oui j'avais aussi des "aides" qui se glissait sur les crayons mais pour les tout petits (2ans) les crayons et autres "outils scripteurs dont parfois de gros format

      Supprimer
  2. Dépaysement assuré,le métro est super bien achalandé mais tellement grand je n'aime plus y aller 😉
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Rigolotes ces baguettes. Tu es très prolixe en ce moment pour notre plus grand plaisir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer