dimanche 29 septembre 2019

Mon PC LENOVO


Zhom m'offre pour mon anniversaire  
un PC portable ou bien une tablette de mon choix 
pour bloguer à Montréal entre autres lieux.
J'ai été tentée par une Galaxy Tab S6 avec S Pen et clavier cover et me suis ravisée pour trois raisons :

J'ai lu énormément de commentaires très négatifs 
au sujet de l'appli Blogger...


J'ai eu peur d'être déçue et de ne pas savoir m'en servir...
(Je ne suis pas douée avec le smartphone de Zhom...)
A ce prix-là, mieux vaut réfléchir à deux fois!

Je préfère un écran plus grand...



Alors mon choix s'est porté sur un PC portable 15 pouces également facile 
à transporter à Montréal et plus pratique pour bloguer!


Il est bleu clair comme les habits de mon avatar oursonne, comme mon APN Lumix, 
comme mon disque dur externe WD, comme ma clé USB!



Ne crois pas que je l'ai seulement choisi en fonction de sa couleur...non, non, non!!
J'ai passé beaucoup de temps sur la toile à comparer les différentes marques et modèles...
Il a un processeur i7, un stockage SSD de 256Go, une mémoire vive de 8 Go, 
un clavier rétro-éclairé (j'y tenais beaucoup!) et 4 cellules de batterie!


14 commentaires:

  1. Tu nous diras ton ressenti quand tu l auras bien essayé. Il faudrait aussi que je change mon portable.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois là je te répond de ma tablette Asus Zenpad 3s 10 j'en suis très contente je blogue sans problème mais c'est certain ce n'est pas aussi complet qu'un ordi mon vieux portable fait encore l'affaire mais je songe aussi à le changer il me sert surtout quand on part en vacances 😉 À la maison j'ai mon ordi bureau et mon grand écran c'est mieux avec l'âge on voit moins bien 😀
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui es sur Blogspot, que penses-tu de l'appli Blogger?
      Arrives-tu à écrire un article ainsi qu'à publier des photos depuis ta tablette?
      J'ai également un grand écran à la maison pour mon PC bureau et c'est un confort auquel je me suis vite habituée ☺☺
      Je t'embrasse

      Supprimer
    2. Il faut juste que tu puisses avoir accès aux photos de ton ordi où de ton smartphone mais ça c'est tout simple il suffit de tous relier avec google photos! Ensuite le principe est le même que sur l'ordi c'est un coup à prendre c'est pratique plus petit c'est certain on agrandit facilement et puis on peut parler à la tablette ! 😉 mais ça reste du provisoire pour moi !
      Gros bisous

      Supprimer
    3. Merci pour ces renseignements! ☺☺☺☺☺
      gros bisous et bonne semaine ♥

      Supprimer
  3. chouette
    super même
    je suis sûre que oui tu as étudié comparé etc

    je trouve le choix du PC portable plus pertinent + confortable + performant en effet

    (pourtant j'aime et utilise blogger mais sur l'ordi là ça fonctionne
    en effet l'appli ...je viens de regarder, pas d'avis très contents)
    chouette
    vous repartirez quand? (ça doit dépendre des soins de ton mari aussi


    signé la fille qui n'a toujours qu'un gros PC filaire :)

    RépondreSupprimer
  4. Un chouette cadeau, dont tes lecteurs vont profiter aussi, du coup. Tu vas pouvoir nous mettre de chouettes commentaires lol!
    Bisous cathy
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera bien plus performant que l'ancien et me rendra service lors de nos séjours à Montréal! ☺☺☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Un portable est toujours pratique pour dépanner ou lorsque l'on se déplace, après plusieurs essais avec différentes marques, je me suis fixé avec HP, de l'imprimante aux ordinateurs j'ai tout en HP et j'en suis pleinement satisfait, je suis comme toi, j'aime les grands écrans, 24 pouces pour les ordinateurs de bureau et 17 pouces pour le portable. Mes essais avec Lénovo datent de 10 ans environ, ce n'était pas génial, mais il parait qu'ils se sont bien amélioré
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Lénovo Idéapad me plaisait pour son rapport qualité/prix.
      L'avenir me dira si je me suis trompée ou pas...
      Amic@lement

      Supprimer