lundi 9 février 2015

taboulé maison

Taboulé au poulet

3 verres de semoule Régia moyenne
4 tranches de filet poulet rôti
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 tomate
fines herbes
menthe fraîche ou déshydratée
citron
huile d'olive
en option : raisins secs de corinthe

les étapes


semoule
Verser la semoule dans un tupperware. Ajouter 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol et du sel. Mélanger et couvrir d'eau bouillante. Fermer le couvercle et attendre 20 mn.
garniture
Couper et peler les poivrons, les frire et les couper en lanières avant de les réserver.
Eplucher et couper la tomate en ne gardant que la chair, réserver dans une coupelle.
Découper les tranches de poulet rôti en lanières et les mettre de côté.
Ajouter à la semoule les fines herbes puis la menthe, les poivrons, la tomate et enfin le poulet. Verser ensuite 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 6 cuillères à café de jus de citron et du sel et bien mélanger!

 semoule + fines herbes + menthe + poivrons + tomate + poulet + sel + citron + huile d'olive

 le résultat

25 commentaires:

  1. HUM!! Ça l'air vraiment délicieux ✿

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère de loin celui de Zhom à celui du commerce ☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. en effet rien à voir ici aussi sauf le taboulé picard extra et qui a l'avantage d'être toujours dispo (je ne cuis pas la semoule donc prépa plus longue) surtout portionnable

      Supprimer
    3. Je n'ai pas bien compris Barbara....
      Tu peux reprendre ton explication, s'il te plaît? merci ☺☺

      Supprimer
    4. pardon je disais en effet le taboulé maison n'a rien à voir avec ceux du commerce

      sauf le taboulé picard qui lui est excellent et à l'avantage d'être toujours disponible décongelation très rapide et ou via le microondes avec des tomates même en hiver
      et surtout l'avantage aussi d'être portionnable (donc même pour une personne)

      je disais aussi qu'en fait dans la recette traditionnelle (mais donc on peut toujours changer ) la graine cuit avec le jus de citron ;elle est crue lors de la préparation d'où le temps de repos nécessaire avant dégustation

      Supprimer
    5. Merci beaucoup ♥
      J'espère que tu vas mieux et que tu es moins fatiguée...doux repos et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le taboulé. Pour nous il est toujours maison sauf en camping car quoique ... ça m'arrive aussi de le faire tellement c'est facile et rapide.
    Mais en ce oment pas de taboulé, les tomates ne sont pas assez bonnes. Bisous et belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons beaucoup les salades composées. Tu te rappelles?
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2013/07/salades-dete.html
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Ça à l'air délicieux! Aujourd'hui, j'ai fait de la kalantita (recette à base de farine de pois chiches ) et j'ai pensé à toi. Je sais que tu aimes les pois chiches! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On adore ça tous les deux : miam, miam!
      Comme je suis curieuse, j'ai cherché sur Internet ce qu'est la kalantita et j'ai trouvé. C'est une galette ☺☺

      Supprimer
  4. Voilà que j'ai comme une petite faim à la vue de ces images :-)
    Je tenterais bien d'en faire un de ces jours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une variante que je ne connaissais pas. J'ajoute des rondelles de concombre et du persil aussi.
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une collègue de l'école le fait également avec du concombre mais sans persil!
      Bisous

      Supprimer
    2. comme Marité

      ps et pourtant à l'origine (après on fait la variante qu'on veut hein ) le persil est l'un des constituant principal !

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Taboul%C3%A9

      Supprimer
    3. Oui, oui je le savais Barbara ☺☺
      merci tout de même pour le lien!

      Supprimer
    4. je pensais bien que tu savais après c'est comme le couscous ch famille sa recette !

      Supprimer
  6. (^‿^)✿
    Bonjour chère Cathy !!!

    Hum ! Ce taboulé me donne très envie ! J'adore les photos qui nous aident à refaire plus facilement la recette.

    MERCI pour tout ce beau partage.

    GROSSES BISES d'Asie jusqu'à toi Ma Belle Cathy !
    Bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le reporter officiel de Zhom hihi et j'ai toujours l'exclusivité ☺☺
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  7. = CATHY BONJOUR
    ET BIEN JE PASSE à table chez toi vers midi rire
    et je n'aurai pas songé au persil


    merci je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nîmes-Paris, c'est cher payé pour un taboulé!
      Tu es la bienvenue mais sans le virus grippal ☺☺

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Coucou Mitou ☺☺
      Moi je n'aime pas les endives cuites...
      Je t'embrasse!

      Supprimer